Le 8 novembre dernier, Vinçotte organisait le Drones & Robotics Discovery Day chez Afton Chemical. Un événement qui a permis à des clients de découvrir nos nouveaux services d’inspections par drone et robotique. Spécifiquement pour les drones, les progrès technologiques récents tels que des vols stables, un pilotage semi-automatique et des appareils de mesures embarqués à la pointe permettent de revoir la manière dont nous apportons de la valeur à nos clients. En tant que pionnier en matière de sécurité, Vinçotte, apporte des solutions aux enjeux de leaders industriels internationaux : réduire les entrées en espaces confinés tout en diminuant les coûts totaux d’inspection et améliorant la qualité de nos observations.
Cliquez ici pour en savoir plusL’interconnexion Nemo Link, longue de 140 kilomètres, relie la Belgique et la Grande-Bretagne par des câbles électriques souterrains et sous-marins. Assurer le transport et la conversion fluides de l’électricité exige cependant une infrastructure technique complexe et très spécifique. Les ingénieurs de Vinçotte ont contrôlé tant l’installation technique que la stabilité, l’étanchéité et la résistance au vent des bâtiments situés sur le territoire belge. Résultat : le maître d’ouvrage est désormais certain que tout est conforme aux normes belges et européennes.
Cliquez ici pour en savoir plusAfin de renforcer la sécurité de la sous-station de Massenhoven, Elia, le gestionnaire du réseau belge de transmission, qui est la colonne vertébrale du transport d’électricité (*), a fait appel à son fidèle partenaire Vinçotte. En notre qualité d’expert en électricité et en sécurisation d’échafaudages, nous avons développé, spécialement pour ce projet, un nouveau type d’échafaudage qui peut être monté autour des transformateurs. Cela en tenant compte des critères de sécurité d’Elia, des possibilités du fabricant d’échafaudages Altrad et du planning des différents entrepreneurs présents sur le site, où nous étions par ailleurs chargés de la coordination sécurité.
Cliquez ici pour en savoir plusCa y est ! Depuis mardi 13 août 2019, l'Arc Majeur de Bernard Venet entoure la E411 à Lavaux-Ste-Anne. Parfois, les images parlent plus que les mots...
Cliquez ici pour en savoir plusDepuis sa création en 1872, Vinçotte est une entreprise qui n’a cessé d’être à l’avant-garde dans un monde en constante évolution. C’est dans ce même élan, qu’en 2017, notre entreprise a lancé le plus grand projet de transformation dans l’histoire de Vinçotte: la digitalisation des opérations. L’objectif? Vous offrir un meilleur service grâce à une planification centralisée et des outils digitaux qui nous permettront de vous fournir immédiatement vos rapports d’inspection.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte a lancé Digi-Tags en 2021, la solution innovante et disruptive pour le monde de l’inspection. Grâce à celle-ci, vous retrouvez vos données d’identification et d’inspection en une fraction de seconde. Un doute sur le statut de sécurité d'un équipement ? Vérifiez-le rapidement en scannant le Digi-Tag. Digi-Tags est une solution unique utilisant des données structurées ouvertes au public via un scan mais tout en sécurisant certains types d'informations. Plus d'info sur vincotte.be/digitags
Découvrez dans ce vidéo comment l'idée du produit Digi-Tags est née et a été développée par notre département d'innovation.
Cliquez ici pour en savoir plusEn traversant le tunnel de Liefkenshoek, vous ne pouvez pas les manquer ! Deux nouveaux pylônes électriques sont en pleine construction. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet Brabo, l’un des plus importants qu'Elia entreprend pour moderniser le réseau à haute tension au sein et autour du port d’Anvers. Vinçotte est en charge de toute la coordination de la sécurité de ce projet de chantier ambitieux.
Cliquez ici pour en savoir plusUn monument en arc de cercle en acier Corten de 250 tonnes, qui culmine à 60 m de hauteur et englobe l’E411 de part et d’autre ? Vous ne rêvez pas : cet ouvrage d’art verra bientôt le jour à proximité de Rochefort. Un projet auquel Vinçotte participe en tant qu’organisme de contrôle.
Cliquez ici pour en savoir plusChaque année a lieu la remise des prix de la Fédération belge de l’industrie du Béton. Ces FEBE Elements Awards récompensent l’innovation dans le domaine des structures en béton préfabriqué. Durant l’édition 2018, Vinçotte a été récompensé pour son rôle de bureau de contrôle dans le projet de rénovation de façade de l’immeuble Le Globe à Knokke.
Cliquez ici pour en savoir plusLorsque vous parcourrez l'E411 entre Namur et Arlon fin 2019, vous ne pourrez pas la manquer. La gigantesque œuvre d’art en métal Arc Majeur conçue par l'artiste français Bernard Venet et fabriquée dans les ateliers de John Cockerill à Seraing. Avec ses 60 mètres, il s'agira de la sculpture en acier corten la plus haute du monde. Pour une œuvre d’une telle envergure mondiale, c’est avec enthousiasme que Vinçotte apporte son vaste savoir-faire.