La durabilité occupe une place sans cesse plus importante à l’agenda de nombreuses entreprises. La pression exercée par la société et le monde politique pour un avenir durable va en effet croissante. Et de plus en plus de collaborateurs optent aussi pour des sociétés engagées dans la durabilité. Les entreprises qui font le pas vers l'avenir vont d’ailleurs souvent bien au-delà des exigences légales et s’imposent des éco-objectifs propres, ou cherchent à obtenir des labels. Vinçotte participe à cet effort.
Nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos formations en classe ainsi que nos journées d'étude peuvent à nouveau être proposées, en respectant les règles sanitaires en vigeur, aussi bien dans nos locaux (formation ouverte) que dans les vôtres (formation en entreprise). Nous continuons également de proposer les formations en ligne et d’étendre notre offre d’E-learning.
Comme il y a une nouvelle note T015-2 version 6 en rapport avec les alarmes anti-intrusion, nous avons élaboré une formation à ce sujet. Nous souhaitons également vous présenter notre séminaire sur le chargement des véhicules électriques et notre formation Sécurité incendie : application de la norme NBN S 21-100 pour les systèmes de détection et d’alarme incendie.
Cliquez ici pour en savoir plusLa plupart des entreprises peuvent progressivement commencer leur processus de « Back To Work ». Il sera extrêmement important pour toutes les entreprises de pouvoir faire en sorte que tous les travailleurs puissent retourner au travail en toute confiance après le coronavirus. Pour y parvenir, chaque organisation peut compter sur Vinçotte.
Le certificat SafeZone « Back to Work » de Vinçotte est une série de solutions qui démontrent quelles mesures relatives au coronavirus ont été prises. Il a été divisé en plusieurs classes, car toutes les classifications ne sont pas applicables ou possibles pour toutes les entreprises.
Cliquez ici pour en savoir plusNous sommes tous consternés par les violentes inondations et nos pensées vont à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette situation catastrophique.
Cliquez ici pour en savoir plusAujourd’hui, on estime que près de 150 millions de tonnes de plastique se trouvent dans l’océan. Ce nombre est appelé à continuer à augmenter au cours des prochaines décennies, voire à dépasser la biomasse des poissons d'ici à 2050. À mesure que le plastique se décompose et pénètre les organismes vivants, il perturbe leurs cycles naturels… et se retrouve finalement aussi dans nos assiettes.
Quant aux milliards de tonnes de plastique restant sur terre, à peine 7 à 10% sont recyclés1. Le reste finit dans des décharges massives, pollue les sols ou est brûlé - libérant des toxines dangereuses dans l’air et contribuant aux émissions de gaz à effet de serre.
Cliquez ici pour en savoir plusDes salons de l’emploi en ligne à une procédure de candidature entièrement numérique. Vinçotte RH a graduellement mis en place une transformation numérique intégrale.
À la fois notre service et les contacts avec les clients, mais aussi notre procédure de candidature ont évolué pour passer d’une numérisation partielle à un fonctionnement 100 % à distance. Comment se déroule concrètement une procédure de candidature ? Nous nous faisons un plaisir de vous l’expliquer ici en détail !
Cliquez ici pour en savoir plusLes fourches des chariots élévateurs ne doivent pas obligatoirement être inspectées. Un contrôle régulier n’est-il dès lors pas nécessaire ? La fourche est une pièce fragile et des fissures peuvent apparaître à la suite de chocs ou d’usure et provoquer ensuite des accidents sur le long terme. Un contrôle régulier peut non seulement renforcer la sécurité, mais également prolonger la durée de vie de la fourche.
Cliquez ici pour en savoir plusAvec des bureaux dans 9 pays, 3300 collaborateurs, 1700 camions et plus de 3400 semi-remorques, Jost Group est assurément une référence internationale dans le domaine logistique.
Étant donné qu’il y a beaucoup de circulation internationale qui transite par son site, l’entreprise appartient à un secteur avec un risque COVID-19 plus élevé. Pour cette raison, l’entreprise logistique étudie déjà depuis mars comment elle pourrait appréhender et réduire le risque de contamination.
Cliquez ici pour en savoir plus
Un entrepreneur en série et professeur en transformation numérique aide la principale société d’inspection belge à passer au numérique