Vinçotte souhaite éviter un deuxième confinement et lance le premier certificat belge officiel anticoronavirus: COVID-19 SafeZone
Cliquez ici pour en savoir plusDepuis quelques mois, Vinçotte intègre de manière massive les drones dans ses opérations. Une technologie performante permettant notamment d’inspecter visuellement des espaces industriels difficilement accessibles par l’être humain, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et économique des processus liés à l’inspection et d’offrir une nouvelle source d’information plus précise et plus qualitative.
Cliquez ici pour en savoir plusDe plus en plus d’immeubles à appartements et d’habitations privées sont équipés d’un monte-voiture ou ascenseur pour voitures. Or, la presse fait souvent état de véhicules coincés dans la cave. Notre spécialiste vous explique comment faire pour préserver la sécurité de votre monte-voiture.
Cliquez ici pour en savoir plusLe nouveau Règlement sur les installations électriques (RGIE) est en vigueur depuis le 1er juin. Depuis hier, toutes les inspections de l'électricité sont effectuées selon les nouvelles normes et nous avons également remis hier le premier rapport - entièrement numérique - selon le nouveau RGIE.
Cliquez ici pour en savoir plusQuand on parle de robots, tout le monde peut imaginer quelque chose. Malheureusement, ce n'est pas le cas des cobots. Cependant, les cobots existent depuis un certain temps déjà. Alors pourquoi sont-ils si peu connus ? À la fin des années 1990, le signal de départ a été donné pour développer une coopération plus étroite entre l'homme et la machine. Ceci sous le nom de "cobot" ou "robot collaboratif". Il a fallu plusieurs décennies avant qu'ils ne soient pleinement opérationnels, mais les cobots sont maintenant fabriqués et vendus par presque tous les grands constructeurs de robots traditionnels. Depuis 2016, il est devenu évident pour eux qu'ils joueront un rôle indispensable en plus des robots industriels bien connus, en raison de leur flexibilité, de leur prix d'achat plus bas et de leur sécurité. Et c'est précisément la raison pour laquelle ce livre blanc a été rédigé: pour informer l'utilisateur sur cette nouvelle technologie et les aspects techniques qui se cachent derrière. Pensez à l'aspect juridique, à la manière de le mettre en oeuvre dans la structure de la société, ...
De plus en plus d'entreprises reprennent le travail, totalement ou en partie. Vous allez bientôt redémarrer ou votre entreprise n'a jamais fermé ? La prévention de la propagation du coronavirus est dans l'intérêt de tous. Pour pouvoir travailler au bureau, Vinçotte a mis en place une solution en collaboration avec Esoptra : Savitas, non pas une application de traçage de contacts, mais un projet social de recherche de contacts basé sur des codes QR qui s'enregistrent anonymement et volontairement lorsque les employés entrent en contact les uns avec les autres.
Cliquez ici pour en savoir plusNous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au nouvelles mesures Coronavirus Covid-19 pour les activités de contrôle des installations électriques.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte réalise les inspections pour BASF depuis plusieurs années maintenant. Depuis 2019, BASF est aussi devenu un partenaire de co-création afin d'accélérer la transition vers des inspections digitales sans entrée en espaces confinés au moyen des drones et robots. Une collaboration pionnière en la matière et aux résultats particulièrement remarquables ! Aujourd’hui, Vinçotte et BASF mènent des avancées importantes tant dans les techniques d'inspection que dans l’optimisation des processus opérationnels adjacents : préparation d’équipement, maintenance, réparation etc.
Cliquez ici pour en savoir plusNous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au contrôle des installations électriques pendant la crise COVID-19.
Cliquez ici pour en savoir plusNous avons reçu une note du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale dans le cadre du contrôle des appareils et engins de levage en temps de crise Covid-19
Cliquez ici pour en savoir plus