Nos experts Vinçotte peuvent :
Le plan de sécurité (PSS ou PGSS) précisera les règles applicables au chantier concerné, en tenant compte, le cas échéant, des activités d'exploitation ayant lieu sur le site; ce plan comportera en outre des mesures spécifiques concernant les travaux.
Dans le dossier d'intervention ultérieur (DIU) seront repris les éléments pertinents architecturaux, les techniques et éléments organisationnels qui concernent la réalisation, la maintenance et l'entretien de l'ouvrage. Le dossier tiendra également compte des éventuels travaux ultérieurs prévisibles tels que la réparation, le remplacement ou le démontage d'installations ou d'éléments de construction.
Grâce à ce service, vous respectez vos obligations légales tout en garantissant le bien-être de vos collaborateurs et des tiers. Vous vous assurez également que les éventuelles interventions, une fois le bâtiment finalisé et exploité, s’exécutent de manière efficace et sécuritaire grâce à un dossier complet et correctement réalisé.
A.R. 2001/01/25 Chantiers temporaires ou mobiles et modifications suivant A.R. des 19.12.01, 28.08.02, 19.01.05, 31.08.05, 22.03.06 et 17.05.07.
Ce service est destiné à tous les acteurs de la construction :
Le plan de sécurité et de santé est obligatoire dans les cas suivants :
Le plan de sécurité et de santé peut être présenté sous trois formes:
Le dossier (DIU) est obligatoire sur tous les chantiers même si les travaux ne sont réalisés que par un seul entrepreneur.
Il peut se présenter de deux façons:
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11