Vinçotte vous aide à améliorer la sécurité des personnes dans votre bâtiment en contrôlant la conformité des systèmes d'alarme vocale y étant installés.
Si les systèmes d'alarme incendie "classiques", équipés de sirènes émettant un signal sonore, conviennent dans les situations où les occupants du bâtiment connaissent bien la disposition du bâtiment et les procédures d'urgence associées, un système d'alarme vocal présente une valeur ajoutée plus que prouvée. Grâce à la diffusion d’un message vocal, les gens paniquent moins car ils comprennent clairement ce qu'il faut faire en cas d'urgence lors de l'évacuation du bâtiment.
Tout nouveau système d'alarme vocale doit faire l'objet d'une inspection initiale, par un organisme accrédité, comprenant d’une part des mesures du niveau de pression acoustique dans chaque zone dite ‘acoustique’ et d’autre part, une détermination de l'intelligibilité de la parole (mesures STIPA).
Faisant suite aux contrôles ainsi qu’à l'audit, vous recevrez un rapport de conformité indiquant que le système a été conçu, installé, testé et est utilisé conformément aux exigences de la série de normes belges NBN S 21-111.
Pour assurer un haut niveau de fiabilité et de disponibilité du système d'alarme vocale, les composants utilisés doivent être d’une part, certifiés conformément aux normes de produits applicables. D’autre part, le système doit être conçu, installé, testé et exploité conformément aux exigences de la série de normes belges NBN S 21-111.
Chaque nouveau système d'alarme vocale doit faire l'objet d'une inspection initiale par un organisme accrédité, comprenant des mesures du niveau de pression acoustique dans chaque zone dite ‘acoustique’, ainsi qu’une détermination de l'intelligibilité de la parole (mesures STIPA).
Ensuite, les systèmes d'alarme vocale doivent être contrôlés périodiquement, au moins tous les 3 ans.
Les bâtiments d’un ou plusieurs étage(s), tels que :
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