Réduire sa consommation énergétique est une préoccupation majeure pour les entreprises et les secteurs : c'est dans cette optique que les « accords de branche » ont été créés. Par ce contrat volontaire - entre la Wallonie et différentes fédérations - les entreprises signataires se sont engagés à améliorer leur efficience énergétique et à réduire leurs émissions spécifiques de gaz à effet de serre pour une échéance donnée.
L'échéance approche ! Pour profiter des avantages, une vérification méthodologique du rapport de suivi de l’année 2023 par Vinçotte, vérificateur accrédité, sera bientôt nécessaire
La réduction de la consommation d'énergie est essentielle pour les entreprises. Les "accords de branche" ont été créés dans cette optique. Par ce contrat volontaire - entre la Wallonie et les fédérations - les entreprises des secteurs s'engagent à améliorer leur efficience énergétique et à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre pour une échéance donnée.
L’échéance approche : Les 267 entreprises et les 13 secteurs engagés devront bientôt préparer leur dernier rapport de suivi pour conclure le cycle. Pour continuer à bénéficier des avantages liés aux efforts, une vérification de ce rapport de suivi (2023) par un vérificateur accrédité, comme Vinçotte, est exigée. En tant que vérificateur historique accrédité EU ETS (ISO14065), Vinçotte reste donc votre partenaire.
Si vous êtes une entreprise ou une fédération participant aux accords de branche, contactez nos experts dès maintenant pour valider vos efforts et votre dossier.
C'est ainsi que vous pourrez continuer à bénéficier des avantages offerts par la Région Wallonne.
Ciquez ici pour nous contacter .