Le nouveau Règlement sur les installations électriques (RGIE) est en vigueur depuis le 1er juin. Depuis hier, toutes les inspections de l'électricité sont effectuées selon les nouvelles normes et nous avons également remis hier le premier rapport - entièrement numérique - selon le nouveau RGIE.
Pour des raisons de confidentialité, nous avons retiré les coordonnées du client de ce rapport, mais cette première page montre clairement à quel point la digitalisation de nos services est un grand pas en avant :
Sur les mini-pages d'exemple à droite, vous pouvez voir un premier aperçu de nos rapports.
Depuis sa création en 1872, Vinçotte n'a cessé d'être à l'avant-garde d'un monde en constante évolution. Près de 150 ans plus tard, nous travaillons sur ce qui est peut-être le plus grand projet de transformation de notre histoire : la digitalisation des opérations, mieux connue en interne sous le nom de VForce. Cette digitalisation a un objectif principal: vous fournir, en tant que client, un service encore meilleur grâce à une planification centrale efficace et des outils digitaux grâce auxquels les rapports vous sont livrés immédiatement.
Nous sommes en train de déployer ce projet par phases dans toutes les business units. Nous avons commencé par les inspections d'ascenseurs en Flandre. Sur la côte, ce système est déjà d'application pour les inspections d'électricité des particuliers en Wallonie,... et progressivement, toutes les inspections seront effectuées à l'aide d'une liste de contrôle sur un smartphone afin que vous receviez votre rapport d'inspection immédiatement et numériquement.
Plus efficace, meilleur et plus rapide à tous les niveaux :
Avant l'inspection :
Pendant :
Après l'inspection :
Bien entendu, vous continuerez à profiter de l'expertise bien connue de Vinçotte dans laquelle nos inspecteurs travaillent chaque jour pour une société plus sûre et plus efficace. Après tout, les bonnes observations humaines restent une étape indispensable dans le processus.
Cette digitalisation massive est également une aubaine pour l'environnement ! En effet, chaque année, nous économisons l'impression et l'envoi de quelques 450 000 rapports ou 7 millions de feuilles de papier A4. Cela équivaut à 35 000 kg ou à une petite forêt de 70 arbres.