Nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos formations en classe ainsi que nos journées d'étude peuvent à nouveau être proposées, en respectant les règles sanitaires en vigeur, aussi bien dans nos locaux (formation ouverte) que dans les vôtres (formation en entreprise). Nous continuons également de proposer les formations en ligne et d’étendre notre offre d’E-learning.
Comme il y a une nouvelle note T015-2 version 6 en rapport avec les alarmes anti-intrusion, nous avons élaboré une formation à ce sujet. Nous souhaitons également vous présenter notre séminaire sur le chargement des véhicules électriques et notre formation Sécurité incendie : application de la norme NBN S 21-100 pour les systèmes de détection et d’alarme incendie.
Cliquez ici pour en savoir plusLa plupart des entreprises peuvent progressivement commencer leur processus de « Back To Work ». Il sera extrêmement important pour toutes les entreprises de pouvoir faire en sorte que tous les travailleurs puissent retourner au travail en toute confiance après le coronavirus. Pour y parvenir, chaque organisation peut compter sur Vinçotte.
Le certificat SafeZone « Back to Work » de Vinçotte est une série de solutions qui démontrent quelles mesures relatives au coronavirus ont été prises. Il a été divisé en plusieurs classes, car toutes les classifications ne sont pas applicables ou possibles pour toutes les entreprises.
Cliquez ici pour en savoir plusLe 1er mars 2020, un nouvel arrêté royal est entré en vigueur concernant les expositions médicales et non médicales pour l'imagerie avec des appareils de radiologie médicale. Cet arrêté royal clarifie la réglementation relative à la radioprotection des patients (et de leur environnement immédiat) lors d'expositions médicales et non médicales.
La publication date maintenant de plus d'un an. Cependant, nous avons constaté qu'après la publication de cet arrêté royal sur les expositions médicales, il y a encore beaucoup d'incertitudes, notamment en ce qui concerne la création d'un département de radiophysique médicale. C'est pourquoi nous souhaitons clarifier un certain nombre de points pour vous.
Cliquez ici pour en savoir plusNous sommes tous consternés par les violentes inondations et nos pensées vont à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette situation catastrophique.
Cliquez ici pour en savoir plusTout comme la modification du RGPRI, entrée en vigueur le 01/01/2019, imposant la mise en place d’un service interne de contrôle physique au sein de votre établissement, le nouvel arrêté royal du 13/02/2020 indique que l'exploitant d'un établissement comportant des installations de radiologie médicale doit créer un service de radiophysique médicale. Les exploitants des installations de classe III qui ne disposent pas d'un appareil de tomodensitométrie ou d'un appareil de radiologie interventionnelle (*) sont exemptés de cette obligation.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte Controlatom propose des formations numériques dans différents domaines : Radioprotection, Dosimétrie et Radiophysique médicale. Il s'agit notamment de cours de formation pour mettre en place votre service interne de contrôle physique ou pour former vos responsables de la radioprotection (RPO). Nous proposons également des formations dans le cadre de la formation continue de votre personnel accrédité.
Cliquez ici pour en savoir plusAujourd’hui, on estime que près de 150 millions de tonnes de plastique se trouvent dans l’océan. Ce nombre est appelé à continuer à augmenter au cours des prochaines décennies, voire à dépasser la biomasse des poissons d'ici à 2050. À mesure que le plastique se décompose et pénètre les organismes vivants, il perturbe leurs cycles naturels… et se retrouve finalement aussi dans nos assiettes.
Quant aux milliards de tonnes de plastique restant sur terre, à peine 7 à 10% sont recyclés1. Le reste finit dans des décharges massives, pollue les sols ou est brûlé - libérant des toxines dangereuses dans l’air et contribuant aux émissions de gaz à effet de serre.
Cliquez ici pour en savoir plusDes salons de l’emploi en ligne à une procédure de candidature entièrement numérique. Vinçotte RH a graduellement mis en place une transformation numérique intégrale.
À la fois notre service et les contacts avec les clients, mais aussi notre procédure de candidature ont évolué pour passer d’une numérisation partielle à un fonctionnement 100 % à distance. Comment se déroule concrètement une procédure de candidature ? Nous nous faisons un plaisir de vous l’expliquer ici en détail !
Cliquez ici pour en savoir plusLes équipements de travail représentent des points importants de la sécurité pour toute entreprise. Ceux-ci sont principalement réglementés par les directives européennes et le marquage CE. Comprendre les règles de sécurité qui régissent leur utilisation est donc primordiale.
Quelles sont les règles de sécurité qui s'appliquent à l'acquisition et la mise en service de machines, pour les machines existantes, les machines en leasing ou location ? Quelles prescriptions s’appliquent en cas de construction de machines pour son propre usage ? Quelles prescriptions s’appliquent en cas de modification de machines ?
Découvrez toutes les réponses à ces questions dans notre nouveau White Paper. »
Cliquez ici pour en savoir plus