Vinçotte assure les contrôles périodiques des appareils de levage et des accessoires d’ENGIE Fabricom. Il s’agit d’une entreprise du groupe ENGIE qui conçoit, réalise et entretient des installations multitechniques. Afin de maintenir une vision globale de tous les appareils sur les différents sites, ENGIE Fabricom a développé un programme de radio-identification « RFID tagging » assorti d’un logiciel. Vinçotte a immédiatement vu les avantages présentés par cette méthode de travail et nous avons donc intégré ce logiciel à notre système. Le résultat?
Une identification sans faille comprenant l’historique de chaque appareil accélère le reporting et assure un gain de temps considérable pour le client.
Chaque appareil possède un numéro d’identification unique, lisible directement par les scanners RFID de Vinçotte. Au moyen de ces scans, l’historique complet d’un appareil s’affiche immédiatement sur l’ordinateur de nos agents de contrôle. Sur la base d’un examen visuel et des informations lues, nos agents émettent ensuite leurs remarques quant à la fonctionnalité d’un appareil.
Les avantages sont sans équivoque :
Vinçotte a commencé en septembre de l’an dernier à développer une expertise en matière de radio-identification « RFID tagging ». Entre-temps, nous comptons toute une série d’experts disponibles.
Souhaitez-vous connaître votre degré de maturité en matière de gestion de vos actifs?
Asset management scan