Vestas Off-shore Wind Belgium a décidé en 2022 de mettre en œuvre la solution Digi-Tags de Vinçotte pour simplifier l'inspection réglementaire de son parc éolien.
L'inspection légale des éoliennes est une tâche complexe et fastidieuse. Les documents officiels du gouvernement manquent souvent de clarté et de transparence. Il est donc difficile de déterminer quels composants doivent être inspectés et à quel moment. En outre, il est difficile de maintenir la cohérence du processus d'inspection, car les inspecteurs travaillent dans des lieux différents.
Simplifier le processus
Vestas Off-shore Wind Belgium a décidé en 2022 de mettre en œuvre la solution Digi-Tags de Vinçotte pour simplifier l'inspection réglementaire de son parc éolien.
L'étiquetage en groupes par éolienne facilite grandement le travail du technicien :
Grâce à Digi-Tags, Vestas a considérablement simplifié l'inspection statutaire des éoliennes.
Pour Vestas, Digi-Tags signifie :
.
Outre la disponibilité de Digi-Tags sur site, la solution Digi-Tags comprend également un tableau de bord interactif et PRO-Tools.
Pro-Tools permet notamment de convertir automatiquement les commentaires des inspecteurs en tâches de maintenance pour les techniciens.
De cette manière, le suivi et la réparation des risques de sécurité identifiés deviennent faciles et clairs.
La sécurité globale du parc éolien est ainsi garantie.
Stijn Van Hoorebeke, Service Manager Northern Offshore Service pour Vestas conclut : " Le tableau de bord Digi-Tags fonctionne parfaitement, est facile à utiliser et fait ce qu'il doit faire. En plus, cela correspond parfaitement à l'une des valeurs fondamentales de Vestas : la simplicité".
Vinçotte et Vestas font donc front commun aux Belgian Offshore Cluster Awards en mars 2024, où ils ont remporté le prix de la santé et de la sécurité pour cette approche innovante.
Vestas Offshore Wind Belgium est l'entité belge de Vestas, qui se concentre sur la conception, la fabrication, l'installation et la maintenance d'éoliennes offshore. Vestas Offshore Wind est le leader du marché en Belgique et est responsable de cinq parcs éoliens.