Vinçotte renforce ses services de cybersécurité afin d'assurer la sécurité des entreprises à l'ère numérique

Vinçotte, membre du groupe Kiwa, élargit son portefeuille de services avec une suite complète de solutions de cybersécurité.

Cette démarche positionne Vinçotte comme un partenaire de premier plan pour les entreprises qui naviguent dans le paysage numérique en constante évolution de l'industrie 4.0.

« Plus que jamais, dans le cadre de la 4e révolution industrielle, nous pourrons aider nos clients à assurer leur cyber-résilience », déclare Ilse Vanderlocht, Managing Director chez Vinçotte. « Grâce à notre offre de cybersécurité, nous pourrons les soutenir dans leurs défis. »

Priorité aux besoins des clients et à la conformité réglementaire

Les services de cybersécurité élargis répondront à un large éventail de besoins, allant de l'évaluation des vulnérabilités et des tests de pénétration à la planification de la réponse aux incidents et à la gestion des cyber-risques. Cette approche globale permet aux entreprises de mettre en place des défenses solides contre les cybermenaces, de se conformer aux réglementations et de maintenir la confiance avec les parties prenantes.

Le fer de lance de ces services Industrie 4.0 est Patrick Coomans, récemment nommé Global Product Owner Cyber Security et vétéran de l'industrie. « Je suis super enthousiaste à l'idée d'aider les clients de Vinçotte et de KIWA à accroître leur cyber-résilience grâce à l'élargissement de notre portefeuille de services de cybersécurité », exprime Patrick. « La cybersécurité est cruciale pour réussir dans les services numériques et axés sur l'IA du futur, pour être conforme à la réglementation actuelle et à venir, et pour établir et maintenir la confiance avec toutes les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement. »

Marcel Jutte, directeur Business Sector Cyber Security chez Kiwa, souligne l'urgence de lutter contre les cybermenaces : « Les incidents numériques augmentent rapidement et je suis donc ravi que l'équipe de Vinçotte mette en œuvre la stratégie cybernétique de Kiwa rapidement et de manière adéquate. »

En s'appuyant sur l'expertise de Kiwa, Vinçotte est bien équipée pour aider les clients existants, mais aussi les nouveaux clients, à renforcer la sécurité de leurs données et de leurs échanges de données. « Je suis très heureux que Vinçotte, grâce à l'élargissement de l'équipe à Patrick, puisse encore mieux aider ses clients en Belgique et au Luxembourg à relever leurs défis en matière de cybersécurité », explique Marcel.

Innovation et croissance

Cet élargissement du portefeuille de services de cybersécurité par Vinçotte s'inscrit dans la stratégie du groupe Kiwa dans des domaines de croissance tels que la durabilité, les énergies renouvelables et la cybersécurité. « La cybersécurité est cruciale pour réussir dans la mobilité numérique et axée sur l'IA du futur », déclare Michel Vandegard, CXO et responsable de l'innovation et des nouveaux services chez Vinçotte. « Les nouvelles technologies nécessitent des cadres réglementaires clairs. Et nous instaurerons la confiance grâce à notre expertise dans le domaine en pleine croissance de la cybersécurité ».

Pour en savoir plus sur cette évolution, consultez l'article de juin 2023 (en néerlandais) du site web et journal financier belge De Tijd (Paywall !)

De gauche à droite, Patrick Coomans, Ilse Vanderlocht, Marcel Jutte et Michel Vandegard