Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, les cyberattaques ne sont plus un scénario hypothétique, mais une réalité inévitable. L'impact d'une violation réussie peut être énorme : des perturbations paralysantes, des violations de données et des atteintes à la réputation peuvent en résulter.
Cliquez ici pour en savoir plusÀ partir du 1er avril 2024, les travaux sur les composants et les logiciels liés à la sécurité des véhicules ne pourront être effectués que par des entreprises et des mécaniciens certifiés à cette fin par la directive relative aux informations sur la réparation et l'entretien des véhicules liés à la sécurité (SERMI).
Cliquez ici pour en savoir plusPhilip Pierloz, Lead Contract Engineer chez Vinçotte, parlera le 19 septembre 2023 chez Agoria à Bluepoint Bruxelles de notre rôle en tant qu'organisme notifié dans la nouvelle réglementation des machines et des changements dans ce domaine.
Cliquez ici pour en savoir plusJonas van Hove, Digi-Tags Programme Manager chez Vinçotte, parle de notre stratégie L&D digitale le 19 septembre 2023 lors de l’événement Agoria « Learning with Impact : the role of technology » à Bluepoint Anvers.
Cliquez ici pour en savoir plusEn tant qu'entreprise, vous devez vous conformer à diverses obligations légales en matière de formation de vos employé.e.s. Ces obligations peuvent varier en fonction du secteur, des activités, du lieu et des risques spécifiques.
Garder la trace de tout cela devient parfois très complexe, coûteux et chronophage. Heureusement, il existe une solution pour simplifier toutes les formations sur la radioprotection et garantir la conformité : Vinçotte Controlatom.
Cliquez ici pour en savoir plusDepuis de nombreuses années, Vinçotte Academy, notre centre de formation et d'examen, accompagne ses clients dans l'adoption d'une culture de la sécurité durable. Depuis avril, nous proposons également des formations au niveau régional pour mieux vous servir dans votre région.
Cliquez ici pour en savoir plusLe 28 mars 2023 l’arrêté royal (AR) du 5 mars 2023 a été publiée dans le moniteur belge qui apporte des modifications dans les trois livres du Règlement général sur les installations électriques (RGIE) et sera d’application à partir du 1er juin 2023.
La technologie améliore rapidement notre façon de travailler. En utilisant la réalité augmentée, la réalité mixte et la réalité virtuelle, Kiwa fait de grands pas en avant dans la qualité, l'accessibilité, la facilité et l'efficacité de ses services - non seulement dans les audits et le suivi, mais aussi dans l'éducation et la formation.
Cliquez ici pour en savoir plusNous offrons aux professionnels du secteur un cours qui donne une vue exacte sur les informations techniques et les exigences en matière de réglementation et de sécurité incendie.
Le Reglement Générale des Installations Electriques ou le RGIE 2023 contient la législation des installations électriques y compris le nouveau chapitre 7.22 sur l’alimentation des véhicules électriques routiers.
Cliquez ici pour en savoir plus