Vilvorde, 22 novembre 2018 - Les nouvelles technologies génèrent de nouvelles opportunités. Vinçotte surfe également sur les dernières tendances dans le but d’effectuer des inspections Future Proof. Au moyen de tests, on recherche quels sont les avantages de ces technologies, pour les déployer ensuite en vue d’améliorer les activités actuelles. C’est ainsi qu’a récemment été lancé un projet d’innovation intégrant des drones pour l’inspection thermographique des lignes à haute tension.
Cliquez ici pour en savoir plusNul besoin de vous en informer : nous risquons une pénurie d’électricité, cet hiver. Pour pallier le black-out, le gouvernement prévoit d’activer un plan de délestage en dernier recours. Mais en quoi consiste-t-il et que pouvez-vous faire, en tant que particulier ou entreprise, pour l’éviter et y faire face ?
Cliquez ici pour en savoir plusDepuis ses débuts en 1872, Vinçotte s’est développé en une entreprise renommée active dans le domaine de la sécurité, de la qualité et des contrôles non destructifs.
Cliquez ici pour en savoir plusAu cours de cette première édition au port d'Anvers, nous vous expliquerons en détail comment les nouvelles normes ISO et les innovations peuvent rendre votre entreprise plus efficace et plus sûre.
Cliquez ici pour en savoir plusEnvie de savoir où vous pouvez rencontrer Vinçotte ces prochaines semaines et prochains mois ?
Cliquez ici pour en savoir plusAu début de cette année, la norme ISO 45001 a remplacé la norme OHSAS 18001. Denys sa démontre, grâce à la mise en œuvre rapide de cette nouvelle norme, l’importance qu’elle attache à la santé et la sécurité de ses employés. Vinçotte a réalisé un audit, a tout approuvé, et a rédigé le certificat.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte organise une journée d’étude sur les installations électriques d’alimentation de bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Un véritable guide pratique pour les professionnels du secteur et des installations électriques domestiques, tertiaires et industrielles. Notre expérience au service du développement de vos compétences !
Cliquez ici pour en savoir plusLa norme ISO 45001 a été publiée il y a quelques semaines. Cette norme remplace la norme OHSAS 18001 et comporte les exigences pour un bon système de gestion de la santé et de la sécurité. Cette nouvelle norme doit être implémentée à la fin de la période de transition de trois ans. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème ! Vinçotte peut vous aider.
Cliquez ici pour en savoir plusLorsque nous voulons mettre en place une sécurisation protégeant les travailleurs des chutes depuis une grande hauteur, nous nous retrouvons souvent avec un mélange de composants amovibles et fixes. Les entreprises doteront leurs ouvriers d’un harnais, incontestablement un équipement de protection individuelle. Mais un tel harnais doit être attaché, au moyen d’une série de systèmes de connexion – tels que des mousquetons, blocs d’arrêt de chute, longes munies ou non d’amortisseurs, etc. – à un composant stable de la construction, comme un crochet, un œillet ou une ligne de vie en acier fixée de manière permanente. De quelles catégories ces derniers éléments relèvent-ils alors : des équipements de protection individuelle ou collective ?
Cliquez ici pour en savoir plusLe 28 avril 2018 est la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail
Cliquez ici pour en savoir plus