Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et est entré en vigueur le 1e juin 2020. Afin d'informer tout le monde à temps sur ces nouvelles réglementations pendant la "crise corona", nous avons organisé une première MasterClass AREI 2020 au début de cette année.
Suite à votre demande, nous avons enrichi cette Masterclass d'exemples pratiques et lançons aujourd'hui la Masterclass RGIE Advanced.
Cliquez ici pour en savoir plusTravailler avec des installations électriques comporte des risques. Pensez à la surchauffe, au feu ou aux chocs électriques lorsque vous les touchez. Par conséquent, seuls les employés possédant un certificat BA4 ou BA5 peuvent travailler sur ou avec les installations. Les employés doivent donc acquérir les compétences nécessaires pour travailler autour, sur ou avec une installation électrique.
Cliquez ici pour en savoir plusDepuis plusieurs années, Ineris a mis en place le référentiel de certification Quali-SIL afin d'aider les entreprises à fiabiliser leurs systèmes instrumentés de sécurité (SIS) et répondre aux exigences normatives et réglementaires. Avec plus de 1 500 certificats déjà délivrés, la notoriété de Quali-SIL s’étend à présent à toute l’Europe.
Sur cette page nous avons fait un aperçu de toutes les possibilités de formation que nous offrons sur le nouveau RGIE.
A ce sujet, nous proposons non seulement des formations ouvertes que vous pouvez venir suivre chez nous mais aussi des formations internes que nous dispensons dans vos locaux et des formations en ligne.
Les formations ont toutes été développées en étroite collaboration avec les collaborateurs de Vinçotte qui ont rédigé le nouveau RGIE, ce qui vous garantit une formation d'une qualité irréprochable. Vous souhaitez que vous et/ou vos employés connaissent parfaitement le nouveau RGIE ? Faites confiance aux experts Vinçotte !
Le 8 novembre dernier, Vinçotte organisait le Drones & Robotics Discovery Day chez Afton Chemical. Un événement qui a permis à des clients de découvrir nos nouveaux services d’inspections par drone et robotique. Spécifiquement pour les drones, les progrès technologiques récents tels que des vols stables, un pilotage semi-automatique et des appareils de mesures embarqués à la pointe permettent de revoir la manière dont nous apportons de la valeur à nos clients. En tant que pionnier en matière de sécurité, Vinçotte, apporte des solutions aux enjeux de leaders industriels internationaux : réduire les entrées en espaces confinés tout en diminuant les coûts totaux d’inspection et améliorant la qualité de nos observations.
Cliquez ici pour en savoir plusLe nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !
Cliquez ici pour en savoir plusDécouvrez comment Vinçotte contribue à la culture de sécurité d'Elia.
Cliquez ici pour en savoir plusLe centre de formation et d'examen certifié de Vinçotte, la Vinçotte Academy, propose deux nouvelles formations : utilisation d’appareils respiratoires autonomes (IS-081) et garde de sécurité en espace confiné (IS-007). Afin d’être certifié par l'ASBL BeSaCC-VCA pour donner ces formations, la Vinçotte Academy a massivement investi dans du nouveau matériel, dont un nouveau container qui simule un espace confiné.
Cliquez ici pour en savoir plusL’arrêté royal du 6 décembre 2018 a apporté un certain nombre de changements au Règlement Général de la Protection contre les dangers des Radiations Ionisantes (RGPRI) avec effet au 1er janvier 2019.
Les établissements des classes II et III ont encore jusqu’au 31/12/2020 pour adapter leur organisation interne et être légalement en règle. Les entreprises impliquées dans le transport de substances radioactives ont, elles, jusqu’au 30/06/2020.
Ci-dessous, nous énumérons pour vous toutes les mesures à prendre.
L’arrêté royal du 6 décembre 2018 a apporté un certain nombre de changements au Règlement Général de la Protection contre les dangers des Radiations Ionisantes (RGPRI) avec effet au 1er janvier 2019.
Les établissements des classes II et III ont encore jusqu’au 31/12/2020 pour adapter leur organisation interne et être légalement en règle. Les entreprises impliquées dans le transport de substances radioactives ont, elles, jusqu’au 30/06/2020.
Ci-dessous, nous énumérons pour vous toutes les mesures à prendre.