Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
août08

Vinçotte aide les entreprises à rédiger leur demande de permis d'environnement, ainsi qu’à préparer et à réaliser les études préalables à l’obtention de ce permis. Leur demande comprend un rapport sur la sécurité environnementale, ou des études environnementales et de sécurité supplémentaires.

Cliquez ici pour en savoir plus
juin24

Le mercredi 25 mai et le jeudi 2 juin, nous avons organisé notre journée industrielle à Anvers et à Gembloux, où toutes les nouvelles techniques CND ont été présentées. Si vous avez manqué l'événement, vous pouvez regarder l'aftermovie ici !

Cliquez ici pour en savoir plus
mai31

IKO zet volop in om steeds meer gerecycleerd materiaal te verwerken in hun isolatieplaten met behoud van technische eigenschappen om innovatieve en duurzame oplossingen aan te bieden. Om dit te kunnen aantonen nam IKO Vinçotte onder de arm en werd er beslist om te werken volgens de ISO 14021 standaard voor milieulabels en milieuverklaringen.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai30

Le mercredi 25 mai, nous avons organisé notre Journée de l' Industrie à Anvers, où toutes les nouvelles techniques de CND ont été présentées. Si vous avez manqué l'événement, vous pouvez voir quelques photos ici. L'aftermovie suivra ! Vous regrettez de ne pas avoir été là ? Venez à Gembloux le jeudi 2 juin pour notre deuxième Journée de l'Industrie. Inscrivez-vous au bas de cette page.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr.20

Après une interruption pour des raisons évidentes, nous organisons cette année une nouvelle Journée de l'Industrie où vous pourrez découvrir toutes les nouvelles techniques CND.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.15

De plus en plus de véhicules électriques font leur apparition dans nos rues. Nul doute qu'en tant que responsable, gestionnaire, propriétaire ou locataire, vous souhaitez protéger votre bâtiment et les personnes qui s'y trouvent d'un grave incendie qui pourrait être provoqué par des véhicules électriques. Les parkings souterrains nécessitent une attention particulière à cet égard, étant donné leur accessibilité plus difficile pour les services d'urgence. Par conséquent des mesures supplémentaires doivent être prises. Cela s'applique tant aux bâtiments existants qu'aux nouveaux bâtiments. La réglementation actuelle en matière de sécurité incendie porte sur le stationnement des véhicules à moteur à combustion traditionnel, qui présentent un risque d'incendie plus faible. Les mesures de prévention en place sont donc insuffisantes pour les risques d'incendie spécifiques aux véhicules électriques.

Dans ce livre blanc, vous pouvez lire les mesures préventives que vous pouvez prendre.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.12

Dans ce court métrage, vous entendrez de nos collègues quels sont les avantages de suivre une formation chez Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.08

La durabilité occupe une place sans cesse plus importante à l’agenda de nombreuses entreprises. La pression exercée par la société et le monde politique pour un avenir durable va en effet croissante. Et de plus en plus de collaborateurs optent aussi pour des sociétés engagées dans la durabilité. Les entreprises qui font le pas vers l'avenir vont d’ailleurs souvent bien au-delà des exigences légales et s’imposent des éco-objectifs propres, ou cherchent à obtenir des labels. Vinçotte participe à cet effort.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.15

La plupart des entreprises peuvent progressivement commencer leur processus de « Back To Work ». Il sera extrêmement important pour toutes les entreprises de pouvoir faire en sorte que tous les travailleurs puissent retourner au travail en toute confiance après le coronavirus. Pour y parvenir, chaque organisation peut compter sur Vinçotte.

Le certificat SafeZone « Back to Work » de Vinçotte est une série de solutions qui démontrent quelles mesures relatives au coronavirus ont été prises. Il a été divisé en plusieurs classes, car toutes les classifications ne sont pas applicables ou possibles pour toutes les entreprises.

Cliquez ici pour en savoir plus
juin28

Aujourd’hui, on estime que près de 150 millions de tonnes de plastique se trouvent dans l’océan. Ce nombre est appelé à continuer à augmenter au cours des prochaines décennies, voire à dépasser la biomasse des poissons d'ici à 2050. À mesure que le plastique se décompose et pénètre les organismes vivants, il perturbe leurs cycles naturels… et se retrouve finalement aussi dans nos assiettes.

Quant aux milliards de tonnes de plastique restant sur terre, à peine 7 à 10% sont recyclés1. Le reste finit dans des décharges massives, pollue les sols ou est brûlé - libérant des toxines dangereuses dans l’air et contribuant aux émissions de gaz à effet de serre.

Cliquez ici pour en savoir plus