La présence de poussières, la ventilation, le confort thermique, l’humidité relative ou les courants d’air sontils responsables des plaintes ? Ou les problèmes de santé sontils dus à la qualité microbiologique de l’air (moisissures et bactéries), à la bactérie legionella ou aux composés organiques volatils ?
Grâce à nos connaissances et compétences, nous pouvons vous conseiller au mieux dans le choix des mesures à réaliser pour déterminer si les plaintes formulées sont fondées.
La qualité de l’air et le bienêtre sont des sujets dont on se soucie de plus en plus. Pour apporter une réponse objective à ces questions, Vinçotte a élaboré un programme de mesure traitant l’essentiel des plaintes formulées dans le cadre du Sick Building Syndrome.
Notre service propose des mesures adaptées aux plaintes. Nous vous donnons des conseils pour remédier au(x) problème(s) ou tout simplement pour améliorer la situation. Notre collaboration avec des laboratoires spécialisés (l’Institut scientifique de santé publique et le Centre scientifique et technique de la construction) nous permet de vous offrir un service encore plus performant.
Les législations d’application pour ce service sont les suivantes :
La norme ISO 7730 : 2005 Ergonomie des ambiances thermiques – Détermination analytique et interprétation du confort thermique par le calcul des indices PMV et PPD et par des critères de confort thermique local est également d’application pour ce service.
Ce service s’adresse à tout employeur soucieux de la sécurité de l’environnement de travail et du bienêtre de son personnel travaillant dans des bureaux.
Vinçotte dispose d’une solution adaptée à votre situation spécifique. Contacteznous pour nous demander des conseils sur mesure.
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11