Vinçotte peut réaliser la mesure de paramètres physicochimiques sur les lieux de travail afin d’évaluer le niveau d’exposition des travailleurs à ces paramètres. Ces mesures ne sont pas obligatoires, mais elles sont certainement un outil performant pour aider les responsables de la sécurité des entreprises ou les responsables de la médecine du travail à assurer le bienêtre et la protection des travailleurs.
Nos programmes de mesures sont mis au point au cas par cas, le choix des paramètres et la durée des mesurages sont définis en accord avec les responsables de site qui sont les mieux informés pour identifier les risques potentiels. Ces mesures nécessitent la bonne collaboration des sites pour assurer l’obtention de résultats fiables.
Grâce à notre collaboration avec différents laboratoires spécialisés et reconnus, nous pouvons vous proposer une gamme de paramètres particulièrement vaste.
Ces mesures non obligatoires vous permettent d’évaluer les risques d’exposition. Offrant une évaluation objective de la qualité de l’air, ces mesures permettent aussi souvent de simplement rassurer les travailleurs (par exemple en présence d’odeur ou de poussières). Les résultats obtenus peuvent encore aider à choisir le type de protection le mieux adapté.
L’AR du 9 mars 2014 portant modification de l’AR du travail est d’application pour ce service.
Le RGPT s’applique également à ce service. 11 mars 2002 relatif à la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs contre les risques liés à des agents chimiques sur le lieu de
Les normes EN 482 et EN 689 sont d’application.
Ce service est principalement destiné aux industries chimiques ou industries lourdes.
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11