Des recherches et des enquêtes menées auprès des citoyens européens ont montré qu'à peine la moitié d'entre eux font confiance aux déclarations environnementales des entreprises. Par conséquent, les entreprises qui prennent des mesures fiables pour réduire leur impact sur l'environnement risquent de ne pas en récolter les fruits. Vinçotte peut contribuer à rendre cela possible. Nous validons les éco-labels sur, par exemple, le contenu recyclé des produits, l'utilisation de sources d'énergie renouvelables et de matières renouvelables ou circulaires.
Tout d'abord, nous sommes à l'écoute de la allégation environnementale ou de l'écolabel que vous souhaitez mettre sur le marché. Ensemble, nous examinons la meilleure façon de définir le label afin qu'il soit clair pour vos clients, et surtout vérifiable, pertinent et non trompeur. Nous utilisons la norme ISO14021 comme cadre, ainsi que le cadre 10YFP de l'ONU. En outre, nous sommes toujours à l'affût des initiatives prises dans le cadre du Green Deal européen.
Dans tous les cas, vous recevrez un protocole qui indique clairement comment le label ou l'allégation est structuré. De cette façon, vous êtes armé contre toute question extérieure sur la fiabilité de votre label. Si l'allégation ou le label est vérifié périodiquement, nous établissons également un protocole de vérification qui énumère les contrôles effectués pour garantir la validité et la fiabilité du label. Enfin, vous recevez également un certificat Vinçotte que vous pouvez utiliser pour la communication.
ISO14021 - Étiquetage environnemental de type II
10YFP - Lignes directrices pour la fourniture d'informations sur la durabilité des produits
Pour toutes les entreprises et organisations souhaitant commercialiser un label écologique ou une allégation environnementale fiable
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11