Vous utilisez des matériaux conducteurs sur lesquels sont exercées des forces, des vibrations, des contraintes qui font apparaître des défauts ? Ou vous soupçonnez la présence de corrosion ? Vinçotte vous aide à faire le nécessaire pour effectuer un contrôle de vos éléments conducteurs.
Ces différents contrôles permettent d’atteindre différents objectifs : la détection des défauts de surface ou proches de la surface, le tri des matériaux et dérivés, la mesure de l’épaisseur des matériaux amagnétiques, la mesure de l’épaisseur de la couche de revêtement (cladding), etc.
En ce qui concerne la détection de défauts proches de la surface, la profondeur de pénétration des courants de Foucault et donc la profondeur du contrôle dépendent directement des propriétés électriques et magnétiques du matériau à contrôler (de quelques centaines de microns pour l’acier à plusieurs millimètres pour l’aluminium) ainsi que de la fréquence de la bobine à induction.
Ces différents contrôles par courants de Foucault peuvent être réalisés avec différentes techniques : les contrôles peuvent être effectués manuellement ou être soit semi- automatisés, soit complètement automatisés (permettant d’établir une cartographie précise d’éventuelles indications).
Exemples
Ce service vous offre de nombreux avantages :
Vinçotte peut aussi réaliser du contrôle avancé sur mesure, en prenant en charge le développement des équipements éventuellement nécessaires (scanner et sondes) et l’élaboration de procédures spécifiques.
Les activités de développement et de production sont couvertes par nos accréditations ISO 17020 et ISO 17025. Possibilité de travailler suivant toutes les normes internationales.
EN ISO 17643 (anciennement EN 1711), EN ISO 2360, ASME V, etc.
Ce service peut être utilisé dans différents secteurs :
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11