Réception par type de véhicules pour tous les fabricants de véhicules
Les réglementations européennes et régionales imposent aux fabricants de l'industrie automobile des normes strictes. Pour des raisons environnementales, commerciales et de sécurité, l'Union européenne a défini toute une série d'exigences pour la production tant des véhicules à moteur que de leurs composants, systèmes et entités techniques.
Réception par type de véhicules pour tous les fabricants de véhicules
Les réglementations européennes et régionales imposent aux fabricants de l'industrie automobile des normes strictes. Pour des raisons environnementales, commerciales et de sécurité, l'Union européenne a défini toute une série d'exigences pour la production tant des véhicules à moteur que de leurs composants, systèmes et entités techniques.
En tant que fabricant, vous devez non seulement respecter ces exigences, mais également vous assurer que votre production est conforme aux types approuvés (voir Audit et Certification). Si le véhicule respecte ces exigences, il peut être immatriculé et utilisé dans tous les États membres de l'UE. Cette mesure est connue sous la dénomination de système européen de réception par type pour toutes les catégories de véhicules complets (ECWVTA), la réception par type impliquant qu'un État membre de l'UE atteste qu'un type de véhicule, système, composant ou entité technique répond à toutes les dispositions administratives et exigences techniques en vigueur.
ECWVTA
L'ECWVTA comprend une série d'essais réalisés à l'atelier du fabricant ou auprès d'une tierce partie. Ils évaluent tant un prototype de véhicule que le processus de production. Si tous deux réussissent les essais stricts portant sur la sécurité et l'environnement, le véhicule obtient la réception CE par type pour véhicules complets. Tous les véhicules produits de la même manière obtiennent automatiquement le certificat de conformité CE (EC CoC). Ce certificat permet d'immatriculer et d'utiliser le véhicule dans n'importe quel État membre de l'UE.
Ce que Vinçotte fait pour les fabricants de véhicules
La solution « Réception par type de véhicules » de Vinçotte offre les fabricants de véhicules un pack complet de services, comprenant des réunions “worst-case”, des essais de contrôle, l'établissement de rapports d’essais officiels ainsi qu'une assistance dans le processus de certification. Notre système d’information documentaire veille en outre à ce que l'information confidentielle et les certificats soient partagés en toute sécurité entre les trois parties : le fabricant, le service technique et les autorités.
En tant que service technique accrédité, Vinçotte entretient de bonnes relations avec les autorités belges. Ces liens étroits, auxquels s'ajoute une solide expérience, garantissent le traitement rapide de votre projet de réception. À l'issue de ce projet de réception, vous recevez tous les documents dont vous avez besoin pour commencer la production, la vente et l'immatriculation de vos véhicules, composants et entités techniques.
Nous disposons également de contacts internationaux utiles que nous mettons à profit pour obtenir des informations sur l'agrément et une assistance sur les marchés étrangers.
Pour qui
Cette solution globale est spécialement conçue pour tous les fabricants (belges ou internationaux) de véhicules tels que voitures de tourisme, remorques, bus, autocars et autobus, camions-remorques, etc., tant pour l'ECWVTA que pour la réception par type de petites séries nationales (PSN). Ce service est également intéressant pour les fabricants de composants de véhicules et d'entités techniques qui sont soumis à la même législation, par ex. les fabricants de
équipements de protection à l'arrière des véhicules, aménagements pour la vision indirecte, les sous-entités électriques/électroniques (ESE), les systèmes d'immobilisation et d'alarme, les phares, le vitrage de sécurité, les pneus, les raccords, les ceintures de sécurité, etc.
Législation et normes en vigueur
Directive 2007/46/CE et/ou le Règlement EU 2018/858 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules ;
1958 Agreement of the United Nations Economic Commission for Europe (UNECE) – véhicules à moteur, équipements et composants qui peuvent être utilisés ou ajoutés aux véhicules à moteur.
Sound level (EU) 540/2014
Emission (Euro 5 and 6) light-duty vehicles/access to information (EC) 715/2007
Prevention of fire risks (liquid fuel tanks) UN 034
Rear underrun protective devices (RUPDs) and their installation; rear underrun protection (RUP) UN 058
Space for mounting and fixing rear registration plates (EU) 1003/2010
Steering equipment UN 079
Vehicle access and maneuverability (EU) 130/2012
Door latches and door retention components UN 011
Audible warning devices and signals UN 028
Devices for indirect vision and their installation UN 046
Braking of passenger cars UN 013H
Electromagnetic compatibility UN 010
Interior fittings UN 021
Protection of motor vehicles against unauthorized use UN 116
Protection of the driver against the steering mechanism in the event of impact UN 012
Seats, their anchorages and any head restraints UN 017
Seats of large passenger vehicles UN 080
External projections UN 026
Vehicle access and maneuverability (EU)130/2012
Speedometer equipment including its installation UN 039
Manufacturer's statutory plate and vehicle identification (EU)19/2011
Safety-belt anchorages UN 014
Installation of lighting and light-signaling devices on vehicles UN 048
Retro-reflecting devices for power-driven vehicles UN 003
Front and rear position lamps, stop-lamps and end-outline marker lamps for motor vehicles and their trailers UN 007
Daytime running lamps for power-driven vehicles UN 087
Side-marker lamps for motor vehicles and their trailers UN 091
Direction indicators for power-driven and their trailers UN 006
Illumination of rear-registration plates of power-driven vehicles and their trailers UN 004
Motor vehicle headlamps equipped with gas-discharge light sources UN 098
Motor vehicle headlamps emitting an asymmetrical passing beam or a driving beam or both and equipped with filament lamps and/or LED modules UN 112
Power-Driven vehicle front fog lamps UN 019
Towing device (EU) 1005/2010
Rear fog lamps for power-driven vehicles and their trailers UN 038
Parking lamps for power-driven vehicles UN 077
Safety-belts, restraint systems, child restraint systems and Isofix child restraint systems UN 016
Forward field of vision UN 125
Location and identification of hand controls, tell-tales and indicators UN 121
Windscreen defrosting and demisting systems (EU) 672/2010
Windscreen wiper and washer systems (EU) 1008/2010
Heating systems UN 122
Wheel guards (EU) 1009/2010
Head restraints (headrests), whether or not incorporated in vehicle seats UN 025
Emissions (Euro VI) heavy-duty vehicles/access to information (EC) 595/2009
Masses and dimensions (cars) (EU) 1230/2012
Safety glazing materials and their installation on vehicles UN 43
Installation of tyres (EU) 458/2011
Pneumatic tyres for motor vehicles and their trailers (Class C1) UN 030
Temporary-use spare unit, run-flat tyres/system and tyre pressure monitoring system UN 064
Protection of occupants in the event of a frontal collision UN 094
Protection of occupants in the event of a lateral collision UN 095
Pole Side Impact (PSI) UN 135
Pedestrian protection UN 127
Recyclability (EC) 2005/64/EC
Air conditioning systems (EC) 2006/40/EC
Hydrogen system UN 134
General safety (EU) 2019/2144
Gear shift indicator (EU) 65/2012
Vehicle alarm systems (VAS) UN 097
Electric safety UN 100
e-call (EU) 2015/758
À propos de Vinçotte
Vinçotte est une entreprise de contrôle ISO/IEC 17020 qui est accréditée par Belac, l'organisme belge d'accréditation. Nous sommes inscrits par les autorités belges (e6/E6) auprès de la Commission européenne et de la Commission économique européenne des Nations Unies (UNECE) en tant que Service technique de catégorie B, C et D. Cette inscription permet à Vinçotte de contrôler au niveau international tous les tests stipulés dans la directive-cadre européenne 2007/46/CE et/ou le Règlement EU 2018/858 et dans la réglementation y afférente.
Réception par type de véhicules pour tous les fabricants de véhicules
Les réglementations européennes et régionales imposent aux fabricants de l'industrie automobile des normes strictes. Pour des raisons environnementales, commerciales et de sécurité, l'Union européenne a défini toute une série d'exigences pour la production tant des véhicules à moteur que de leurs composants, systèmes et entités techniques.
En tant que fabricant, vous devez non seulement respecter ces exigences, mais également vous assurer que votre production est conforme aux types approuvés (voir Audit et Certification). Si le véhicule respecte ces exigences, il peut être immatriculé et utilisé dans tous les États membres de l'UE. Cette mesure est connue sous la dénomination de système européen de réception par type pour toutes les catégories de véhicules complets (ECWVTA), la réception par type impliquant qu'un État membre de l'UE atteste qu'un type de véhicule, système, composant ou entité technique répond à toutes les dispositions administratives et exigences techniques en vigueur.
ECWVTA
L'ECWVTA comprend une série d'essais réalisés à l'atelier du fabricant ou auprès d'une tierce partie. Ils évaluent tant un prototype de véhicule que le processus de production. Si tous deux réussissent les essais stricts portant sur la sécurité et l'environnement, le véhicule obtient la réception CE par type pour véhicules complets. Tous les véhicules produits de la même manière obtiennent automatiquement le certificat de conformité CE (EC CoC). Ce certificat permet d'immatriculer et d'utiliser le véhicule dans n'importe quel État membre de l'UE.
Ce que Vinçotte fait pour les fabricants de véhicules
La solution « Réception par type de véhicules » de Vinçotte offre les fabricants de véhicules un pack complet de services, comprenant des réunions “worst-case”, des essais de contrôle, l'établissement de rapports d’essais officiels ainsi qu'une assistance dans le processus de certification. Notre système d’information documentaire veille en outre à ce que l'information confidentielle et les certificats soient partagés en toute sécurité entre les trois parties : le fabricant, le service technique et les autorités.
En tant que service technique accrédité, Vinçotte entretient de bonnes relations avec les autorités belges. Ces liens étroits, auxquels s'ajoute une solide expérience, garantissent le traitement rapide de votre projet de réception. À l'issue de ce projet de réception, vous recevez tous les documents dont vous avez besoin pour commencer la production, la vente et l'immatriculation de vos véhicules, composants et entités techniques.
Nous disposons également de contacts internationaux utiles que nous mettons à profit pour obtenir des informations sur l'agrément et une assistance sur les marchés étrangers.
Pour qui
Cette solution globale est spécialement conçue pour tous les fabricants (belges ou internationaux) de véhicules tels que voitures de tourisme, remorques, bus, autocars et autobus, camions-remorques, etc., tant pour l'ECWVTA que pour la réception par type de petites séries nationales (PSN). Ce service est également intéressant pour les fabricants de composants de véhicules et d'entités techniques qui sont soumis à la même législation, par ex. les fabricants de
équipements de protection à l'arrière des véhicules, aménagements pour la vision indirecte, les sous-entités électriques/électroniques (ESE), les systèmes d'immobilisation et d'alarme, les phares, le vitrage de sécurité, les pneus, les raccords, les ceintures de sécurité, etc.
Législation et normes en vigueur
Directive 2007/46/CE et/ou le Règlement EU 2018/858 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules ;
1958 Agreement of the United Nations Economic Commission for Europe (UNECE) – véhicules à moteur, équipements et composants qui peuvent être utilisés ou ajoutés aux véhicules à moteur.
Sound level (EU) 540/2014
Emission (Euro 5 and 6) light-duty vehicles/access to information (EC) 715/2007
Prevention of fire risks (liquid fuel tanks) UN 034
Rear underrun protective devices (RUPDs) and their installation; rear underrun protection (RUP) UN 058
Space for mounting and fixing rear registration plates (EU) 1003/2010
Steering equipment UN 079
Vehicle access and maneuverability (EU) 130/2012
Door latches and door retention components UN 011
Audible warning devices and signals UN 028
Devices for indirect vision and their installation UN 046
Braking of passenger cars UN 013H
Electromagnetic compatibility UN 010
Interior fittings UN 021
Protection of motor vehicles against unauthorized use UN 116
Protection of the driver against the steering mechanism in the event of impact UN 012
Seats, their anchorages and any head restraints UN 017
Seats of large passenger vehicles UN 080
External projections UN 026
Vehicle access and maneuverability (EU)130/2012
Speedometer equipment including its installation UN 039
Manufacturer's statutory plate and vehicle identification (EU)19/2011
Safety-belt anchorages UN 014
Installation of lighting and light-signaling devices on vehicles UN 048
Retro-reflecting devices for power-driven vehicles UN 003
Front and rear position lamps, stop-lamps and end-outline marker lamps for motor vehicles and their trailers UN 007
Daytime running lamps for power-driven vehicles UN 087
Side-marker lamps for motor vehicles and their trailers UN 091
Direction indicators for power-driven and their trailers UN 006
Illumination of rear-registration plates of power-driven vehicles and their trailers UN 004
Motor vehicle headlamps equipped with gas-discharge light sources UN 098
Motor vehicle headlamps emitting an asymmetrical passing beam or a driving beam or both and equipped with filament lamps and/or LED modules UN 112
Power-Driven vehicle front fog lamps UN 019
Towing device (EU) 1005/2010
Rear fog lamps for power-driven vehicles and their trailers UN 038
Parking lamps for power-driven vehicles UN 077
Safety-belts, restraint systems, child restraint systems and Isofix child restraint systems UN 016
Forward field of vision UN 125
Location and identification of hand controls, tell-tales and indicators UN 121
Windscreen defrosting and demisting systems (EU) 672/2010
Windscreen wiper and washer systems (EU) 1008/2010
Heating systems UN 122
Wheel guards (EU) 1009/2010
Head restraints (headrests), whether or not incorporated in vehicle seats UN 025
Emissions (Euro VI) heavy-duty vehicles/access to information (EC) 595/2009
Masses and dimensions (cars) (EU) 1230/2012
Safety glazing materials and their installation on vehicles UN 43
Installation of tyres (EU) 458/2011
Pneumatic tyres for motor vehicles and their trailers (Class C1) UN 030
Temporary-use spare unit, run-flat tyres/system and tyre pressure monitoring system UN 064
Protection of occupants in the event of a frontal collision UN 094
Protection of occupants in the event of a lateral collision UN 095
Pole Side Impact (PSI) UN 135
Pedestrian protection UN 127
Recyclability (EC) 2005/64/EC
Air conditioning systems (EC) 2006/40/EC
Hydrogen system UN 134
General safety (EU) 2019/2144
Gear shift indicator (EU) 65/2012
Vehicle alarm systems (VAS) UN 097
Electric safety UN 100
e-call (EU) 2015/758
À propos de Vinçotte
Vinçotte est une entreprise de contrôle ISO/IEC 17020 qui est accréditée par Belac, l'organisme belge d'accréditation. Nous sommes inscrits par les autorités belges (e6/E6) auprès de la Commission européenne et de la Commission économique européenne des Nations Unies (UNECE) en tant que Service technique de catégorie B, C et D. Cette inscription permet à Vinçotte de contrôler au niveau international tous les tests stipulés dans la directive-cadre européenne 2007/46/CE et/ou le Règlement EU 2018/858 et dans la réglementation y afférente.
Les entreprises de distribution d'eau potable, comme d'autres entreprises vitales, recherchent le soutien de la norme IEC 62443, la norme internationale de cybersécurité pour les technologies opérationnelles.
Gheysens Smart Lifting est le spécialiste incontesté du déménagement industriel, de la location de grues et du transport exceptionnel, y compris du transport d'œuvres d'art. Forte d'une équipe d'experts chevronnés qui relèvent tous les défis, cette entreprise familiale met tout en œuvre pour optimiser en permanence son fonctionnement et garantir la sécurité de ses activités.
Chez Milcobel, la solution Digi-Tags a été mise en œuvre sur les équipements de levage inspectés par Vinçotte, ce qui a permis d'améliorer le processus d'audit sur le site de Langemark.
Vinçotte est nominée pour les DataNews 2023 Awards for Excellence (catégorie 9) en tant que 'Enterprise Application Innovator of the Year' ! Nous en sommes très fiers, mais nous le serions encore plus si nous pouvions remporter un prix ICT en tant qu'entreprise non-ICT... voilà pourquoi nous avons donc besoin de VOTRE soutien.
Etre engagés pour une société durable, est dans notre ADN. La Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) réside tant dans notre objectif noble que dans nos activités quotidiennes. Nous proposons de nombreux services en matière de durabilité comme:
Le Reglement Générale des Installations Electriques ou le RGIE 2023 contient la législation des installations électriques y compris le nouveau chapitre 7.22 sur l’alimentation des véhicules électriques routiers.
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