Vous utilisez des matériaux conducteurs d’électricité ? Avezvous déjà réalisé un contrôle des défauts internes ou de l’épaisseur de vos matériaux amagnétiques ? Nos spécialistes mettent leur savoirfaire à votre disposition et procèdent aux contrôles nécessaires de votre matériel.
Cette forme de contrôles non destructifs offre plusieurs possibilités : la détection de défauts de surface ou proches de la surface, le tri de matériaux et types de matériaux, la mesure de l’épaisseur de matériaux amagnétiques ou d’une couche de revêtement, etc.
En ce qui concerne la détection de défauts proches de la surface, la profondeur de pénétration des courants de Foucault et donc la profondeur du contrôle dépendent directement des propriétés électriques et magnétiques du matériau à contrôler (de quelques centaines de microns pour l’acier à quelques millimètres pour l’aluminium) ainsi que de la fréquence de la sonde utilisée.
Pour les contrôles par courants de Foucault, plusieurs techniques peuvent être utilisées : les contrôles peuvent être effectués manuellement ou être soit semiautomatisés, soit complètement automatisés. Ces derniers ont l’avantage de pouvoir établir une cartographie précise étant donné que le robot explore toute la surface.
Exemples
Ce service vous offre les avantages suivants :
Vinçotte peut aussi réaliser des contrôles avancés sur mesure en prenant en charge le développement des équipements éventuellement nécessaires (scanner et sondes) et l’élaboration de procédures spécifiques.
Ce service est destiné aux secteurs suivants :
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11