Avez-vous contrôlé vos matériaux pour détecter de potentiels défauts internes ? vous beaucoup d’importance à la sécurité lors de l’utilisation de certains matériaux ? Nos spécialistes réalisent les examens nécessaires au moyen de rayons X, ou de la gammagraphie.
Les rayons X sont produits dans un tube à rayons X, un appareil électrique qui génère des rayons X à l’aide de haute tension.
Les rayonnements gamma sont produits par des éléments radioactifs (isotopes). Les isotopes les plus couramment utilisés sont le cobalt-60, l’iridium-192 et le sélénium-75. Les isotopes sont conservés dans un conteneur offrant une protection contre les radiations. Une source radioactive peut être sortie du conteneur à l’aide d’une commande à distance afin de radiographier une pièce.
Tous les défauts d’une pièce irradiée sont enregistrés sur film.
L’interprétation des radiographies nécessite une grande expérience.
En effet, il est difficile pour néophyte d’interpréter un film radiographique. C’est pourquoi cette opération est réalisée par des opérateurs expérimentés. Et ce, d’autant plus que le transport et l’utilisation de matériel radioactif requièrent des précautions supplémentaires et des qualifications personnelles. Les personnes doivent rester à distance de sécurité lors de l’exposition du film.
Vinçotte dispose de l’expertise requise, ce qui vous garantit de nombreux avantages :
Normes ASME, EN et ISO Autres normes nationales.
Ce service est destiné à toutes sortes d’entreprises, désireuses de contrôler la qualité des matériaux.
Quelques applications
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11