Aujourd’hui, on estime que près de 150 millions de tonnes de plastique se trouvent dans l’océan. Ce nombre est appelé à continuer à augmenter au cours des prochaines décennies, voire à dépasser la biomasse des poissons d'ici à 2050. À mesure que le plastique se décompose et pénètre les organismes vivants, il perturbe leurs cycles naturels… et se retrouve finalement aussi dans nos assiettes.
Quant aux milliards de tonnes de plastique restant sur terre, à peine 7 à 10% sont recyclés1. Le reste finit dans des décharges massives, pollue les sols ou est brûlé - libérant des toxines dangereuses dans l’air et contribuant aux émissions de gaz à effet de serre.
Cliquez ici pour en savoir plusLes fourches des chariots élévateurs ne doivent pas obligatoirement être inspectées. Un contrôle régulier n’est-il dès lors pas nécessaire ? La fourche est une pièce fragile et des fissures peuvent apparaître à la suite de chocs ou d’usure et provoquer ensuite des accidents sur le long terme. Un contrôle régulier peut non seulement renforcer la sécurité, mais également prolonger la durée de vie de la fourche.
Cliquez ici pour en savoir plusGeorg Fischer Piping Systems (+GF+) est le fournisseur de premier plan par excellence dans le monde en matière de systèmes de tuyauterie en plastique. L’entreprise établit la norme internationale pour la qualité et les performances d’un système de tuyauterie en plastique fiable.
En tant que leader de marché au Benelux en matière de CND avancé, Vinçotte a investi ces dernières années massivement dans le développement de nouveaux services et applications innovants pour des techniques d’inspection numériques et non destructives. À cet effet, nous utilisons les technologies les plus avancées, ce qui fait de Vinçotte un partenaire idéal pour GF pour l’inspection des soudures plastiques.
Cliquez ici pour en savoir plusAvec des bureaux dans 9 pays, 3300 collaborateurs, 1700 camions et plus de 3400 semi-remorques, Jost Group est assurément une référence internationale dans le domaine logistique.
Étant donné qu’il y a beaucoup de circulation internationale qui transite par son site, l’entreprise appartient à un secteur avec un risque COVID-19 plus élevé. Pour cette raison, l’entreprise logistique étudie déjà depuis mars comment elle pourrait appréhender et réduire le risque de contamination.
Cliquez ici pour en savoir plus
C’est avec une grande fierté que Vinçotte s’est vu décerné le titre de Trends Digital Pioneer dans la catégorie Customer Happiness. Ce prix prestigieux vient récompenser notre solution Digi-Tags.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte soufflera bientôt ses 150 bougies. Au cours de notre histoire, nous avons dû nous réinventer à de multiples reprises. Vinçotte a été fondée en 1872 lorsque les explosions de chaudières à vapeur constituaient l’un des principaux défis de la première révolution industrielle. Le besoin de plus de sécurité et de contrôle se faisait ressentir. Vinçotte a ainsi proposé une solution à ce problème. Lorsque l’électricité a été découverte quelques années plus tard et qu’elle a commencé à être utilisée dans la vie d’entreprise, Vinçotte s’est adaptée facilement à ce changement.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte est l'expert dans le domaine de la sécurité incendie, allant du conseil en matière de conception de bâtiments et d'installations résistants au feu aux audits, contrôles, analyses de risques et conseils en matière de prévention.
Cliquez ici pour en savoir plusWFS Belgium (Liège et Bruxelles) fait partie d’un groupe international de services aéroportuaires implanté dans plus de 175 aéroports dans le monde. Ses différentes activités internationales sont concernées par les risques sanitaires liés à la COVID-19. Le groupe a donc mis en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention des risques ainsi que des mesures de prévention adaptées.
Dès lors, WFS accorde une priorité absolue à la sécurité de ses collaborateurs, toutes activités confondues. Aujourd’hui, l’entreprise WFS Belgium est la première de son secteur à décrocher le certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte.
Cliquez ici pour en savoir plusTravailler avec des installations électriques comporte des risques. Pensez à la surchauffe, au feu ou aux chocs électriques lorsque vous les touchez. Par conséquent, seuls les employés possédant un certificat BA4 ou BA5 peuvent travailler sur ou avec les installations. Les employés doivent donc acquérir les compétences nécessaires pour travailler autour, sur ou avec une installation électrique.
Cliquez ici pour en savoir plusJohan Lambeets, le directeur d’Enviro Engineering d’Alken est l’une des premières personnes avec laquelle nous avons réalisé un audit à distance, combiné à une brève visite sur place.
Cliquez ici pour en savoir plus