Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
oct.28

Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.21

Vinçotte et Febelauto ont pour objectif commun de maintenir un haut niveau de qualité dans les centres de recyclage automobile agréés. Après tout, il s'agit de déchets dangereux et ceux-ci méritent l'attention nécessaire. Avec la montée en puissance des véhicules électriques hybrides, il est plus que jamais nécessaire de traiter les véhicules hors d'usage d'une manière sûre et qualitative. Galloo est la première entreprise prête pour le recyclage des véhicules HE et a reçu l'approbation CE+ après inspection par Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.04

Agoria lance l'initiative "Be the change" pour façonner le marché du travail de demain et propose 4 objectifs: mise à niveau des compétences de tous les collaborateurs, reconversion des travailleurs et demandeurs d'emploi, l'activation et la technologie comme facilitateur. Vinçotte a souscrit aux engagements proposés dans la charte "Be the change".

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.26

La réduction des émissions de CO2 est un défi auquel l'humanité tout entière est confrontée. De plus en plus d'entreprises font donc le pas vers la "neutralité CO2". En d'autres termes, ils veillent à ce que leurs émissions de CO2 soient cartographiées dans un "Bilan Carbone" ou "Bilan CO2" et réduites autant que possible jusqu'à leur neutralité.

Cliquez ici pour en savoir plus
août14

Ca y est ! Depuis mardi 13 août 2019, l'Arc Majeur de Bernard Venet entoure la E411 à Lavaux-Ste-Anne. Parfois, les images parlent plus que les mots...

Cliquez ici pour en savoir plus
juin12

Depuis sa création en 1872, Vinçotte est une entreprise qui n’a cessé d’être à l’avant-garde dans un monde en constante évolution. C’est dans ce même élan, qu’en 2017, notre entreprise a lancé le plus grand projet de transformation dans l’histoire de Vinçotte: la digitalisation des opérations. L’objectif? Vous offrir un meilleur service grâce à une planification centralisée et des outils digitaux qui nous permettront de vous fournir immédiatement vos rapports d’inspection.

Cliquez ici pour en savoir plus
juin05

Wienerberger, le producteur des briques en céramique Terca et Desimpel, des blocs treillis Porotherm et des tuiles Koramic, a développé un outil NRd en ligne permettant de calculer la résistance verticale à la compression des murs de maçonnerie. Grâce à cette application, les architectes et les ingénieurs peuvent déterminer de manière transparente et interactive la charge maximale acceptable. Le fabricant de briques a fait confiance à Vinçotte pour la validation de cet outil.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai17

En traversant le tunnel de Liefkenshoek, vous ne pouvez pas les manquer ! Deux nouveaux pylônes électriques sont en pleine construction. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet Brabo, l’un des plus importants qu'Elia entreprend pour moderniser le réseau à haute tension au sein et autour du port d’Anvers. Vinçotte est en charge de toute la coordination de la sécurité de ce projet de chantier ambitieux.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai07

Le centre de formation et d'examen certifié de Vinçotte, la Vinçotte Academy, propose deux nouvelles formations : utilisation d’appareils respiratoires autonomes (IS-081) et garde de sécurité en espace confiné (IS-007). Afin d’être certifié par l'ASBL BeSaCC-VCA pour donner ces formations, la Vinçotte Academy a massivement investi dans du nouveau matériel, dont un nouveau container qui simule un espace confiné.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr.25

L’arrêté royal du 6 décembre 2018 a apporté un certain nombre de changements au Règlement Général de la Protection contre les dangers des Radiations Ionisantes (RGPRI) avec effet au 1er janvier 2019.

Les établissements des classes II et III ont encore jusqu’au 31/12/2020 pour adapter leur organisation interne et être légalement en règle. Les entreprises impliquées dans le transport de substances radioactives ont, elles, jusqu’au 30/06/2020.

Ci-dessous, nous énumérons pour vous toutes les mesures à prendre.

Cliquez ici pour en savoir plus