Les entreprises qui conçoivent, fabriquent ou vendent des équipements sous pression (ESP) dans l’Espace économique européen doivent se conformer à la directive européenne ESP. Les experts Vinçotte aident les petites et grandes entreprises à satisfaire aux modules de conformité : inspections de produits et certificats, revue de conception, examens de type, tests non destructifs (TND) et autres services TND comme la qualification du personnel.
L’arrêté royal relatif à la mise à disposition sur le marché des équipements sous pression a été publié le 18 juillet 2016.
En tant qu' organisme notifié (Notified Body), Vinçotte est autorisé à effectuer des évaluations de conformité conformément à cette directive et a été inclus dans la base de données NANDO sur le site web de la Commission européenne.
Consultez aussi notre livre blanc "Conformité CE des systèmes de réfrigération industrielle"
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11
Le Parlement européen fait un pas important vers un avenir plus vert en adoptant la directive « Donner aux consommateurs les moyens d'agir en faveur de la transition écologique».
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte Connect est notre tout nouveau portail client B2B qui vous donne accès à tous nos produits et services en un seul endroit.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte, membre du groupe Kiwa, élargit son portefeuille de services avec une suite complète de solutions de cybersécurité.
Cliquez ici pour en savoir plusLa cybersécurité joue un rôle crucial dans la protection des entreprises d'infrastructure contre un large éventail de menaces.
Cliquez ici pour en savoir plusLes entreprises de distribution d'eau potable, comme d'autres entreprises vitales, recherchent le soutien de la norme IEC 62443, la norme internationale de cybersécurité pour les technologies opérationnelles.
Cliquez ici pour en savoir plusSous la devise "Innovate Today, Inspire Tomorrow", Vinçotte et Movu Robotics donneront leur point de vue lors de la soirée "Innoptus Solar Team Engineering in Industry 4.0".
Cliquez ici pour en savoir plusAujourd'hui, 10 de nos experts en homologation, sécurité des processus et sécurité des machines entament une formation de trois jours sur la cybersécurité pour les systèmes d'automatisation et de contrôle industriels (IACS).
Cliquez ici pour en savoir plusVestas Off-shore Wind Belgium a décidé en 2022 de mettre en œuvre la solution Digi-Tags de Vinçotte pour simplifier l'inspection réglementaire de son parc éolien.
Cliquez ici pour en savoir plusDans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, les cyberattaques ne sont plus un scénario hypothétique, mais une réalité inévitable. L'impact d'une violation réussie peut être énorme : des perturbations paralysantes, des violations de données et des atteintes à la réputation peuvent en résulter.
Cliquez ici pour en savoir plusÀ partir du 1er avril 2024, les travaux sur les composants et les logiciels liés à la sécurité des véhicules ne pourront être effectués que par des entreprises et des mécaniciens certifiés à cette fin par la directive relative aux informations sur la réparation et l'entretien des véhicules liés à la sécurité (SERMI).
Cliquez ici pour en savoir plus