Vous possédez des réservoirs de stockage ? Vous souhaitez savoir dans quel état ils sont ? Dans quelle mesure l’épaisseur de la paroi a diminué ou si les déformations sont acceptables ? Vinçotte propose différentes méthodes permettant de détecter presque tous les défauts.
Vinçotte dispose de plusieurs techniques pour connaître l’état d’un réservoir. Il peut s’agir de méthodes intrusives qui fournissent bien entendu les meilleurs résultats, mais nécessitent que le réservoir soit vidé ou encore de méthodes non intrusives.
Cidessous un récapitulatif des techniques proposées (voir également les fiches de produit spécifiques) :
Système MFL (Magnetic Flux Leakage) pour contrôler la corrosion des plaques de fond en acier au carbone
Méthode conventionnelle pour inspecter les fissures des soudures
Méthode électromagnétique d’inspection des fissures des soudures remplaçant la méthode MT et permettant de déterminer la profondeur. Possibilité de contrôler les surfaces enduites d’un revêtement. Ne nécessite que peu de préparation et aucun agent de couplage.
Mesures conventionnelles d’épaisseur des parois
Cartographie de la corrosion au moyen de scanners semiautomatisés avec sondes ultrasonores conventionnelles ou sondes multiéléments (UTPA).
Mesures ultrasonores téléguidées de l’épaisseur de parois. Pour inspecter par exemple les parois ou le toit des réservoirs.
Contrôle d’étanchéité des soudures.
Il existe différentes mesures au laser notamment pour détecter les déformations ou connaître la gravité de la corrosion des zones corrodées.
Vinçotte CND travaille en étroite collaboration avec les départements Pression et Analyse de risques (RBI). Ceci lui permet d’évaluer les résultats obtenus en fonction des normes et codes corrects. Grâce à cet ensemble de services, Vinçotte est à même d’offrir une aide optimale à ses clients.
Nous travaillons en collaboration avec le département Pression dans le respect de différentes réglementations.
Ces contrôles peuvent être effectués selon les normes EEMUA159 ou API653 ou encore d’autres normes.
Cet ensemble de services est destiné aux secteurs suivants :
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11