Vous êtes exploitant de centrales nucléaires, centrales classiques, turbines à vapeur, turbines à gaz ou centrales de cogénération ? Vous utilisez des installations de soudage ? À l’appui de notre expérience riche de nombreuses années, nous inspectons l'intégrité structurelle de vos composants.
Le contrôle visuel est une technique de base essentielle de contrôle non destructif.
L’aspect extérieur d’une pièce peut fournir des informations essentielles sur l’état de celle-ci :
Les tests d’étanchéité, les tests pneumatiques et les épreuves hydrauliques comportent aussi un examen visuel pour mettre en évidence des fuites éventuelles.
La formation et l’expérience du contrôleur sont très importantes :
Exemple :
Aspects de contrôle visuel des soudures (par ex. la norme ISO 5817) : matériau de base, préparation de soudure, processus de soudage, contrôle dimensionnel, contrôle de surface, conditions de travail en exploitation (pression, température, surcharge, charge variable…)
Limites :
Sur la base de notre longue expérience, nous pouvons offrir les services suivants en fonction des cas :
En l’absence de normes ou réglementations, le programme d’inspection et les techniques CND peuvent être développés avec le constructeur et l’exploitant à l’appui de notre longue expérience.
ASME III, ASME V, ASME XI, ISO 17637, ISO 11971, ISO 10042, ISO 5817, ANSI B 31, API 1104, divers ASTM.
Les exploitants de centrales nucléaires et centrales classiques, turbines à vapeur, turbines à gaz et centrales de cogénération.
De plus : toutes les installations dont les travaux de soudure doivent être inspectés, dont les fuites doivent être détectées et dont l'intégrité structurelle des supports des conduites et composants doit être contrôlée.
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11