À partir du 1er avril 2024, les interventions sur les composants et les logiciels liés à la sécurité des véhicules pourront être réalisées uniquement par des entreprises et du personnel certifiés selon le référentiel SERMI (Security Related Vehicle Repair and Maintenance Information).
Vinçotte, membre du groupe Kiwa, collabore avec Kiwa pour la certification SERMI.
La demande de certification est disponible en ligne sur le site web de Kiwa. Pour en savoir plus sur la certification SERMI et consulter les dernières actualités, conseils ou questions fréquemment posées, cliquez ici.
Découvrez les 5 étapes pour obtenir votre certificat SERMI rapidement et facilement via notre webshop.
Que vous fassiez la demande pour une entreprise ou pour un employé, vous devez soumettre un certain nombre de documents, de déclarations et de données dans notre portail. Découvrez sur cette page ce dont vous avez besoin pour demander une certification SERMI.
* L'Association européenne est en train de dresser une liste d'interprétations approuvées. Il est possible qu'une ou plusieurs des conditions susmentionnées soient modifiées.
Pour les réparateurs indépendants de véhicules légers, utilitaires et de camping-cars ainsi que les carrosseries.
Il faut obtenir une certification SERMI pour être autorisées à travailler et à programmer des composants liés à la prévention des vols, tels que les clés, les commutateurs d'allumage, les serrures de portes et l'unité de contrôle moteur.
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11