Afin de pouvoir exercer le rôle d'agent en radioprotection ou de chef de service du contrôle physique, une formation théorique appropriée doit être suivie. Le contenu du programme de formation et sa durée sont décrits dans un règlement technique de l’AFCN.
Vous voulez en savoir plus sur nos formations en ligne ? Alors n'oubliez pas de consulter tous les cours de formation disponibles pour votre secteur. La liste complète des formations est disponible ici :
L'arrêté royal entré en vigueur le 1er janvier 2019 apporte quelques changements importants au RGPRI. L'un des principaux changements est que chaque organisation travaillant avec des rayonnements ionisants est tenue de mettre en place un service interne de contrôle physique. Ce service est dirigé par un chef de service qui est assisté par un ou plusieurs agents de radioprotection. Tous les membres de ce service doivent être employés par l'organisation et avoir reçu une formation appropriée.
L'AFCN a mis en place un programme de formation spécifique à cet effet, dont la durée dépend de l'application et du niveau de risque.
Nos formations s'adressent principalement aux futurs agents de radioprotection et aux responsables des services de contrôle physique. L'objectif de ces formations est de donner aux participants une connaissance approfondie des principes de base de la radioprotection et de la législation.
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11
La dernière réunion du groupe de travail international ASME NQA Europe, Middle East & Africa s'est tenue dans les locaux de Vinçotte en Belgique le 9 juillet 2024.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte Connect est notre tout nouveau portail client B2B qui vous donne accès à tous nos produits et services en un seul endroit.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte, membre du groupe Kiwa, élargit son portefeuille de services avec une suite complète de solutions de cybersécurité.
Cliquez ici pour en savoir plusLes entreprises de distribution d'eau potable, comme d'autres entreprises vitales, recherchent le soutien de la norme IEC 62443, la norme internationale de cybersécurité pour les technologies opérationnelles.
Cliquez ici pour en savoir plusLe 03/04/2023, le nouvel "Arrêté royal relatif à la radiographie industrielle" a été publié.
Cliquez ici pour en savoir plusNous parlerons de notre expérience dans l'utilisation de la technologie du bras robotique Floatarm pour les contrôles non destructifs (CND), le 28 novembre à Stockholm.
Cliquez ici pour en savoir plusGheysens Smart Lifting est le spécialiste incontesté du déménagement industriel, de la location de grues et du transport exceptionnel, y compris du transport d'œuvres d'art. Forte d'une équipe d'experts chevronnés qui relèvent tous les défis, cette entreprise familiale met tout en œuvre pour optimiser en permanence son fonctionnement et garantir la sécurité de ses activités.
Cliquez ici pour en savoir plusEn tant qu'entreprise, vous devez vous conformer à diverses obligations légales en matière de formation de vos employé.e.s. Ces obligations peuvent varier en fonction du secteur, des activités, du lieu et des risques spécifiques.
Garder la trace de tout cela devient parfois très complexe, coûteux et chronophage. Heureusement, il existe une solution pour simplifier toutes les formations sur la radioprotection et garantir la conformité : Vinçotte Controlatom.
Cliquez ici pour en savoir plusChez Milcobel, la solution Digi-Tags a été mise en œuvre sur les équipements de levage inspectés par Vinçotte, ce qui a permis d'améliorer le processus d'audit sur le site de Langemark.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte est nominée pour les DataNews 2023 Awards for Excellence (catégorie 9) en tant que 'Enterprise Application Innovator of the Year' ! Nous en sommes très fiers, mais nous le serions encore plus si nous pouvions remporter un prix ICT en tant qu'entreprise non-ICT... voilà pourquoi nous avons donc besoin de VOTRE soutien.
Cliquez ici pour en savoir plus