Comme indiqué sur la carte bleue de Vinçotte que vous avez reçue, le gouvernement exige une visite de contrôle tous les 25 ans. Cette contrôle de l'électricité est indépendant du fait que vous receviez ou non la carte bleue comme invitation.
Plus d'info sur SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie
Si votre installation électrique a été récemment inspectée et que vous avez le rapport de cette inspection en votre possession, alors vous êtes en règle et l'installation électrique de votre maison est toujours sûre. Vous pouvez le signaler au moyen du formulaire figurant au bas de cette page.
Si votre rapport d'inspection a expiré (ou est sur le point d'expirer) ou si vous ne l'avez plus en votre possession, il est nécessaire de prendre rendez-vous dès que possible.
Sans rapport d'inspection valable:
Afin de prévenir les incendies de maison ou les électrocutions causés par des défauts de l'installation électrique, le gouvernement impose aux particuliers une visite de contrôle après 25 ans dans son Règlement général sur les installations électriques (RGIE).
Si l'installation électrique de votre habitation n'a pas été contrôlée au cours des 25 dernières années ou si vous n'avez plus le rapport en votre possession, vous pouvez commander via le bouton ci-contre cette visite de contrôle immédiatement au prix spécial.
La visite périodique de l’installation électrique est imposée tous les 25 ans
Commandez >Notre expert vous rendra ensuite visite quelques jours plus tard, à votre convenance, et vérifiera si votre installation électrique est toujours sûre.
Si l'installation électrique de votre habitation a été récemment renouvelée et inspectée ou si la visite de contrôle obligatoire après 25 ans a déjà eu lieu (et que vous avez encore en votre possession le rapport de cette inspection ou de cette visite de contrôle), vous pouvez le transmettre ci-dessous afin que nous en prenions note pour vous.