Le 28 mars 2023 l’arrêté royal (AR) du 5 mars 2023 a été publiée dans le moniteur belge qui apporte des modifications dans les trois livres du Règlement général sur les installations électriques (RGIE) et sera d’application à partir du 1er juin 2023.
Le présent AR du 5 mars 2023 (Moniteur belge 28 mars 2023) a principalement pour objectif d'une part de faire évoluer les mesures de sécurité des installations domestiques et d'autre part de considérer les installations électriques des parties communes d'un ensemble résidentiel comme des installations non-domestiques. Certaines mesures de sécurité des installations domestiques pour les parties communes restent d'application, comme les schémas, plans et documents, le marquage des tableaux de répartition et de manœuvre, la valeur de la prise de terre, la protection contre les chocs électriques par contacts indirects, les dispositions dérogatoires.
Le présent AR contient les modifications générales suivantes :
Les livres RGIE 1, 2 et 3 adaptés ainsi qu’une liste des modifications sont disponibles.
Le 15 mai 2023, nous organiserons un webinaire gratuit au cours duquel nous vous éclairerons sur ces modifications et sur ce que vous devez prendre en compte en tant qu'installateur à partir du 1er juin 2023.
Si vous voulez être complètement au courant des nouveaux changements du RGIE en 2 heures sans avoir à vous déplacer ou à manquer de temps de travail, inscrivez-vous à notre webinaire du soir. Nous commençons à 17h00 et nous terminons vers 18h30.
S'inscrire >