Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
nov.15

Le Reglement Générale des Installations Electriques ou le RGIE 2023 contient la législation des installations électriques y compris le nouveau chapitre 7.22 sur l’alimentation des véhicules électriques routiers.

Cliquez ici pour en savoir plus
août10

Aujourd'hui, le 10 août, il y a 150 ans, "L’Association pour la Surveillance des Chaudières à Vapeur " provisoire se réunissait pour la première fois.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai20

Maintenant que l'Autorité belge de la Concurrence a donné son accord, Vinçotte fait officiellement partie du groupe Kiwa.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars08

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 8 mars 2022 - À l’occasion de son 150e anniversaire, l’organisme d’inspection et de certification Vinçotte cherche 150 nouveaux collaborateurs pour veiller à la sécurité des nombreuses initiatives vertes et circulaires au sein de nos entreprises. Le nombre actuel d’inspecteurs et de consultants ne permet pas de répondre aux demandes du monde de l’entreprise. Outre des profils expérimentés, Vinçotte cherche également de nouvelles recrues. L’entreprise s’adresse donc à l’enseignement supérieur et aux écoles secondaires du pays. Par le biais de conférences, de stages techniques et de soutien aux thèses, l’entreprise souhaite faire connaître et populariser la profession d’inspecteur et de conseiller en sécurité auprès des jeunes.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.08

La durabilité occupe une place sans cesse plus importante à l’agenda de nombreuses entreprises. La pression exercée par la société et le monde politique pour un avenir durable va en effet croissante. Et de plus en plus de collaborateurs optent aussi pour des sociétés engagées dans la durabilité. Les entreprises qui font le pas vers l'avenir vont d’ailleurs souvent bien au-delà des exigences légales et s’imposent des éco-objectifs propres, ou cherchent à obtenir des labels. Vinçotte participe à cet effort.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.06

Nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos formations en classe ainsi que nos journées d'étude peuvent à nouveau être proposées, en respectant les règles sanitaires en vigeur, aussi bien dans nos locaux (formation ouverte) que dans les vôtres (formation en entreprise). Nous continuons également de proposer les formations en ligne et d’étendre notre offre d’E-learning.

Comme il y a une nouvelle note T015-2 version 6 en rapport avec les alarmes anti-intrusion, nous avons élaboré une formation à ce sujet. Nous souhaitons également vous présenter notre séminaire sur le chargement des véhicules électriques et notre formation Sécurité incendie : application de la norme NBN S 21-100 pour les systèmes de détection et d’alarme incendie.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.15

La plupart des entreprises peuvent progressivement commencer leur processus de « Back To Work ». Il sera extrêmement important pour toutes les entreprises de pouvoir faire en sorte que tous les travailleurs puissent retourner au travail en toute confiance après le coronavirus. Pour y parvenir, chaque organisation peut compter sur Vinçotte.

Le certificat SafeZone « Back to Work » de Vinçotte est une série de solutions qui démontrent quelles mesures relatives au coronavirus ont été prises. Il a été divisé en plusieurs classes, car toutes les classifications ne sont pas applicables ou possibles pour toutes les entreprises.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.16

Nous sommes tous consternés par les violentes inondations et nos pensées vont à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette situation catastrophique.

Cliquez ici pour en savoir plus
juin28

Aujourd’hui, on estime que près de 150 millions de tonnes de plastique se trouvent dans l’océan. Ce nombre est appelé à continuer à augmenter au cours des prochaines décennies, voire à dépasser la biomasse des poissons d'ici à 2050. À mesure que le plastique se décompose et pénètre les organismes vivants, il perturbe leurs cycles naturels… et se retrouve finalement aussi dans nos assiettes.

Quant aux milliards de tonnes de plastique restant sur terre, à peine 7 à 10% sont recyclés1. Le reste finit dans des décharges massives, pollue les sols ou est brûlé - libérant des toxines dangereuses dans l’air et contribuant aux émissions de gaz à effet de serre.

Cliquez ici pour en savoir plus