Le site anversois de Monsanto est la première entreprise chimique belge à obtenir une certification European Water Stewardship niveau or. En l’espace de 10 ans, l’entreprise a réussi à réduire de près d’un quart sa consommation d’eau, ce qui représente une économie de 1 million de m3 d’eau par an.
Cliquez ici pour en savoir plusbpost se compose d’un réseau de 670 bureaux de poste et 675 Points Poste. Chaque jour, l’entreprise distribue plus de 10 millions enveloppes et 100 000 colis dans toute la Belgique. Vinçotte Academy a mis au point une formation efficace sur mesure pour les techniciens du service Maintenance de bpost.
Cliquez ici pour en savoir plusVinçotte a certifié Emerson Climate Technologie Welkenraedt pour sa gestion méthodique de l’énergie. C’est le premier site européen du groupe Emerson à décrocher la certification ISO 50001. Et un pas de plus dans les efforts de maîtrise énergétique du site.
Cliquez ici pour en savoir plusAMDS Benelux et Vinçotte ont développé conjointement un concept unique visant à lutter contre les risques d’explosion et à respecter la législation européenne ATEX.
Cliquez ici pour en savoir plusEDF est l’un des plus grands producteurs d’électricité au monde. Chaque jour, des millions d’entreprises et de consommateurs font appel à EDF pour leur électricité. Pour garantir l’approvisionnement, EDF s’adresse à Vinçotte pour l’aider à contrôler une des parties les plus critiques des alternateurs de centrales nucléaires.
Cliquez ici pour en savoir plusVous devez réaliser une intervention dans la centrale nucléaire de Tihange ? Vous devez y installer une nouvelle machine ? Un entretien peut-être, ou un contrôle ? Dans ce cas, votre première halte sera la formation en culture sûreté que Vinçotte et Electrabel organisent conjointement.
Cliquez ici pour en savoir plusConjointement avec son partenaire britannique National Grid Interconnector Limited, le gestionnaire du réseau à haute tension belge Elia développe le projet ‘Nemo Link’: une liaison sous-marine entre les réseaux à haute tension de la Belgique et du Royaume-Uni. Celle-ci permettra aux deux pays de se vendre réciproquement du courant, d’accroître la sécurité d’approvisionnement et de mieux répondre à l’intégration croissante de l’énergie renouvelable.
Cliquez ici pour en savoir plus