Quand on parle de robots, tout le monde peut imaginer quelque chose. Malheureusement, ce n'est pas le cas des cobots. Cependant, les cobots existent depuis un certain temps déjà. Alors pourquoi sont-ils si peu connus ? À la fin des années 1990, le signal de départ a été donné pour développer une coopération plus étroite entre l'homme et la machine. Ceci sous le nom de "cobot" ou "robot collaboratif". Il a fallu plusieurs décennies avant qu'ils ne soient pleinement opérationnels, mais les cobots sont maintenant fabriqués et vendus par presque tous les grands constructeurs de robots traditionnels. Depuis 2016, il est devenu évident pour eux qu'ils joueront un rôle indispensable en plus des robots industriels bien connus, en raison de leur flexibilité, de leur prix d'achat plus bas et de leur sécurité. Et c'est précisément la raison pour laquelle ce livre blanc a été rédigé: pour informer l'utilisateur sur cette nouvelle technologie et les aspects techniques qui se cachent derrière. Pensez à l'aspect juridique, à la manière de le mettre en oeuvre dans la structure de la société, ...
De plus en plus d'entreprises reprennent le travail, totalement ou en partie. Vous allez bientôt redémarrer ou votre entreprise n'a jamais fermé ? La prévention de la propagation du coronavirus est dans l'intérêt de tous. Pour pouvoir travailler au bureau, Vinçotte a mis en place une solution en collaboration avec Esoptra : Savitas, non pas une application de traçage de contacts, mais un projet social de recherche de contacts basé sur des codes QR qui s'enregistrent anonymement et volontairement lorsque les employés entrent en contact les uns avec les autres.
Cliquez ici pour en savoir plusBeaucoup d’entreprises envisagent l’installation de détecteurs de fièvre aux entrées de leurs bâtiments, afin de contrôler la température des employés et des visiteurs. Cela leur permettra de refuser l’accès aux personnes ayant de la fièvre et étant potentiellement porteurs du coronavirus. Cependant, de nombreux installateurs se présentent sur ce nouveau marché, souvent sans l’expérience requise pour assurer le bon fonctionnement de ces caméras thermiques, ce qui rend l’investissement inutile...
Cliquez ici pour en savoir plusNous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au nouvelles mesures Coronavirus Covid-19 pour les activités de contrôle des installations électriques.
Cliquez ici pour en savoir plusNous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au nouveau RGIE pendant la crise COVID-19.
Cliquez ici pour en savoir plusNous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au contrôle des installations électriques pendant la crise COVID-19.
Cliquez ici pour en savoir plusNous avons reçu une note du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale dans le cadre du contrôle des appareils et engins de levage en temps de crise Covid-19
Cliquez ici pour en savoir plusSur cette page nous avons fait un aperçu de toutes les possibilités de formation que nous offrons sur le nouveau RGIE.
A ce sujet, nous proposons non seulement des formations ouvertes que vous pouvez venir suivre chez nous mais aussi des formations internes que nous dispensons dans vos locaux et des formations en ligne.
Les formations ont toutes été développées en étroite collaboration avec les collaborateurs de Vinçotte qui ont rédigé le nouveau RGIE, ce qui vous garantit une formation d'une qualité irréprochable. Vous souhaitez que vous et/ou vos employés connaissent parfaitement le nouveau RGIE ? Faites confiance aux experts Vinçotte !
Vinçotte a vu le jour il y a près de 150 ans et est l'une des plus anciennes entreprises de Belgique. Mais nous devons aussi innover en ces temps qui changent rapidement. Innover pour offrir le meilleur service possible à nos clients. Découvrez nos solutions
Cliquez ici pour en savoir plusPlus tôt cette année, l'Automotive Industry Action Group (AIAG) et l'Automotive Industry Association (VDA) ont publié une nouvelle édition du manuel de FMEA (l'AMDEC), qui remplace la 4e édition précédente. Une boîte à outils révisée (comprenant une nouvelle "approche en 7 étapes") a été introduite pour améliorer l'évaluation des risques techniques, prévenir les défauts des produits et augmenter ainsi la satisfaction des clients.