Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
janv.10

9 janvier 2019 – Les clients qui achètent de la viande de porc artisanale belge chez Carrefour peuvent désormais facilement retracer l’origine de cette viande en la scannant avec leur smartphone – une première en Belgique. Le détaillant répond ainsi à la demande croissante du consommateur en matière de transparence dans la chaîne alimentaire. Pour y parvenir, Carrefour a uni ses forces avec Vinçotte, le plus grand organisme de contrôle en Belgique. Ensemble, ils ont numérisé l’ensemble de la chaîne de valeur des produits « Porc d’antan » de la « Filière Qualité Carrefour » et recourent à la technologie blockchain pour garantir la qualité et la transparence des données.


Cliquez ici pour en savoir plus
déc.12

Recticel Insulation produit des matériaux d’isolation PU aussi bien pour le marché résidentiel que non résidentiel. L’entreprise, qui fait partie du Groupe Recticel, souhaite proposer à ses clients des solutions d’isolation durables et tournées vers l’avenir. Pour y parvenir, Recticel Insulation calcule l’impact environnemental de ses produits, dont les résultats sont communiqués dans les déclarations environnementales de produit (DEP). Vinçotte vérifie les DEP établies par VITO pour le compte de Recticel Insulation.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.22

Vilvorde, 22 novembre 2018 - Les nouvelles technologies génèrent de nouvelles opportunités. Vinçotte surfe également sur les dernières tendances dans le but d’effectuer des inspections Future Proof. Au moyen de tests, on recherche quels sont les avantages de ces technologies, pour les déployer ensuite en vue d’améliorer les activités actuelles. C’est ainsi qu’a récemment été lancé un projet d’innovation intégrant des drones pour l’inspection thermographique des lignes à haute tension.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.14

Nul besoin de vous en informer : nous risquons une pénurie d’électricité, cet hiver. Pour pallier le black-out, le gouvernement prévoit d’activer un plan de délestage en dernier recours. Mais en quoi consiste-t-il et que pouvez-vous faire, en tant que particulier ou entreprise, pour l’éviter et y faire face ?

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.05

Au terme d’un audit positif mené par l’organisme d’accréditation Belac, Vinçotte a été officiellement habilité à effectuer des audits selon la nouvelle liste de contrôle VCA 2017/6.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.10

L’actualité nous raconte que le béton n’est pas toujours solide. Les conséquences peuvent être désastreuses. Les ponts mais également les balcons en béton constituent en l’occurrence les grandes constructions à risques. Pour éviter les accidents, il est recommandé de contrôler régulièrement le béton. Vinçotte est expert dans le domaine et exécute des inspections minutieuses afin de garantir votre sécurité à tout instant.

Cliquez ici pour en savoir plus
août31

Envie de savoir où vous pouvez rencontrer Vinçotte ces prochaines semaines et prochains mois ?

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.30

Au début de cette année, la norme ISO 45001 a remplacé la norme OHSAS 18001. Denys sa démontre, grâce à la mise en œuvre rapide de cette nouvelle norme, l’importance qu’elle attache à la santé et la sécurité de ses employés. Vinçotte a réalisé un audit, a tout approuvé, et a rédigé le certificat.

Cliquez ici pour en savoir plus
juin12

Les accidents de la route représentent 45 % des accidents du travail mortels. Keolis Belgium estime également qu'il est urgent de s'attaquer à ce problème. Cette société assure le transport professionnel de passagers, principalement avec des bus, et compte 43 filiales en Belgique. Vinçotte y a déjà réalisé plusieurs audits pour vérifier le respect des exigences de la norme ISO 39001 et a déjà rédigé le certificat correspondant pour 22 filiales Keolis.

Cliquez ici pour en savoir plus
juin04

Vinçotte assure les contrôles périodiques des appareils de levage et des accessoires d’ENGIE Fabricom. Il s’agit d’une entreprise du groupe ENGIE qui conçoit, réalise et entretient des installations multitechniques. Afin de maintenir une vision globale de tous les appareils sur les différents sites, ENGIE Fabricom a développé un programme de radio-identification « RFID tagging » assorti d’un logiciel. Vinçotte a immédiatement vu les avantages présentés par cette méthode de travail et nous avons donc intégré ce logiciel à notre système. Le résultat?

Cliquez ici pour en savoir plus